top of page
  • Photo du rédacteurMokona

The Horus Heresy 6

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020

Bonjour!!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le retour des Anges, le sixième tome de l'Hérésie d'Horus, de Mitchel Scanlon, sorti aux éditions Black Library.


couverture du Retour des Anges

Un nouveau voile est levé sur l'Hérésie d'Horus, cette guerre civile qui, il y a dix mille ans, faillit mettre à bas l'Imperium de l'Humanité.


Ce volet explore la sombre et mystérieuse histoire de la légion des Dark Angels et de son primarque, Lion El'Jonson.


Lorsque la flotte impériale redécouvre la planète Caliban, l'Empereur et son fils égaré sont enfin réunis.


Mais alors que les Dark Angels d'hier et d'aujourd'hui rejoignent la Grande Croisade, le destin est en marche et changera à jamais Caliban, son peuple, et la Légion.






Mon avis:

Ce tome est différent des précédents puisque jusqu'à maintenant, l'histoire avançait afin de mettre en place la trahison du Primarque Horus envers l'Empereur. Ce livre nous amène avant ces évènements, sur la planète Caliban, qui n'a pas encore été visité par les légions, et nous y rencontrons un Primarque, Lion El'Jonson.

Caliban est une planète très dangereuse, où la faune et la flore sont mortelles pour les habitants. Certains d'entre eux deviennent des chevaliers et apprennent dès leur plus jeune âge à affronter les terribles bêtes afin de protéger les villes et villages. Lion va être trouvé dans la forêt, sans qu'on sache d'où il vient, va rapidement rentrer dans un ordre de chevalerie, L'Ordre, qui accepte aussi bien nobles que roturiers et va lancer une croisade contre les bêtes afin de sécuriser toute la planète et de rendre la vie meilleure pour ses habitants. Cette croisade va durer une dizaine d'années, et c'est pendant ce nettoyage que nous débutons l'histoire, aux côtés de deux jeunes recrues de l'ordre, Zahariel et son cousin Nemiel.

Nous allons principalement suivre Zahariel alors qu'il progresse dans les rangs de l'ordre, montant les échelons avec son cousin jusqu'à accomplir une quête pour tuer seul une bête et devenir un chevalier!

Et puis un jour, les légions venant de Terra vont retrouver Caliban, des spaces marines vont descendre sur la planète, et reconnaître Lion El'Jonson comme le Primarque de la première légion! La venue de l'Empereur va alors être organisée pour que le Primarque rencontre son père et qu'il rejoigne la grande croisade pour l'Imperium. Les chevaliers de l'Ordre vont être sélectionnés et les plus méritants vont rejoindre la légion de Lion El'Jonson, qu'il va appeler les Dark Angels, en référence à une vieille légende de Caliban à propos de Terra. Certains chevaliers assez jeunes, comme Zahariel et Nemiel, seront modifiés pour devenir des spaces marines, les autres recevront juste des améliorations physiques, et ils partiront de Caliban pour conquérir d'autres mondes au nom de l'Empereur et de leur légion!

Nous découvrons ainsi la création d'une légion, les origines d'un Primarque, et nous allons déjà voir les dangers du Warp. J'ai beaucoup aimé ce tome, et Zahariel est intéressant, loyal et dévoué à l'Ordre. Sur Caliban on nous décrit des belles batailles, que ce soit contre les terribles bêtes ou lors d'un siège contre un ordre de chevaliers opposé à la croisade de nettoyage de la planète. Les scènes de l'arrivée de la légion ou de l'Empereur sont impressionnantes, et lorsque plus tard on croise une créature du Warp, les descriptions nous montrent tout le danger qu'elle représente! Seul bémol, je n'ai pas trouvé la fin complètement claire et je me posais plusieurs questions, mais je suppose que les réponses arriveront dans le dixième tome de l'hérésie d'Horus, avec Les anges déchus (on verra quand je le lirais! )


Bonne lecture et à bientôt :)

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page