top of page
Photo du rédacteurMokona

The Rook 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, Agent double, le deuxième tome d'Au service surnaturel de sa majesté, par Daniel O'Malley, sorti chez Pocket.


couverture de Agent double

Une trêve ? Mieux : la paix. Une fusion…


Depuis des siècles et des siècles, la Checquy, service d’agents anglais aux dons surnaturels, livre une guerre secrète et sans merci aux Greffeurs, alchimistes belges passés maîtres dans l’art des manipulations génétiques.


Sous l’impulsion de Myfanwy Thomas, alias « La Tour », ces ennemis de toujours entrent aujourd’hui en pourparlers. Et les négociations s’annoncent d’autant plus tendues que, dans chaque camp, cette alliance passe mal.


Trahisons, double jeu et calamars géants : les monstres sont de retour à Londres…






Mon avis:

Dans le premier tome, nous avions suivi la Tour Myfanwy Thomas alors qu'elle découvrait la Checquy, une organisation secrète anglaise qui gère le surnaturel. Cette agence est intervient dès qu'un évènement étrange se produit, et recrute les personnes qui ont des pouvoirs, en les étudiant et les aidant à maîtriser leurs capacités.

Nous apprenions ensuite l'existence d'une autre organisation, basée en Belgique, que la Checquy nomme les Greffeurs, et qu'elle pensait disparue alors qu'ils s'étaient juste cachés. Les Greffeurs n'ont rien de surnaturels, c'est juste qu'ils sont scientifiquement très en avance au niveau médecine et génétique. Chaque personne chez eux a des implants divers pour les améliorer. On peut par exemple avoir une personne spécialisée en chirurgie qui va avoir des yeux modifiés afin de pouvoir observer avec précision la zone opérée chez un patient, en zoomant dessus, et ainsi se passer de caméra ou de microscope. Ils peuvent aussi s'installer des branchies, modifier leurs muscles,.... Ils sont à la pointe de la médecine. Chaque organisation a peur de l'autre, et les membres ont tous été élevés dans la crainte.

C'est dans ce contexte que va commencer le livre, avec la Tour Thomas qui veut mettre en place une fusion entre les deux agences! Une délégation des greffeurs va donc venir sur le sol anglais afin de faire connaissance et de négocier les différents accords.

Cette fusion est un véritable défi, car beaucoup sont remplis de préjugés et ont peur de l'autre camp, et la moindre étincelle pourrait tout faire exploser! Et pour ne rien arranger, les Greffeurs sont poursuivis par un groupe ennemi qu'ils nomment les Antagonistes, et dont ils cachent l'existence à la Checquy, de peur que la fusion tombe à l'eau...

Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages dans ce tome, aussi bien chez la Checquy que chez les Greffeurs et j'ai passé un très bon moment à observer la fusion, les enquêtes que ce soit sur les Antagonistes ou sur des nouveaux cas surnaturels où la Checquy doit intervenir. On voit ainsi l'évolution des rapports entre les deux organisations au fil des enquêtes.

Tel que se finit le tome, l'histoire pourrait tout à fait s'arrêter là, mais l'auteur est en train d'écrire un troisième tome (aucune prévision de sortie pour le moment, on verra bien!)En tout cas, si vous avez lu le premier tome, je vous conseille de vous lancer dans cette suite avec laquelle je me suis régalée!


Bonne lecture et à bientôt :)

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page