This dark descent 1
- Mokona

- 15 oct.
- 2 min de lecture
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de la duologie This dark descent, par Kalyn Josephson, aux éditions Bayard.

Tous les dix ans, les citoyens de Veradell se rassemblent pour l'Illinir, une course de chevaux magiques célèbre pour ses formidables récompenses et le nombre élevé de morts qu'elle entraîne.
Mikira Rusel, descendante d'une famille renommée au bord de la ruine, se voit obligée d'accepter un pari du cruel Lord Kelbra. Si elle gagne l'Illinir sans cheval enchanté, elle obtiendra la liberté de son père et l'annulation de la dette familiale. Un pari à priori impossible à gagner... Jusqu'à ce qu'un sponsor improbable se présente à Mikira : Damien Adair, un jeune Lord élégant et ambitieux. Dans leur quête de la victoire, Mikira et Damien sont rejoints par Arielle, une enchanteresse au sombre passé, et Reid, un serviteur renfrogné étrangement loyal. Au cœur de leur mission périlleuse et désespérée, des liens spéciaux se nouent entre les quatre jeunes gens.
Mon avis:
Mikira Rusel fait partie d'une famille qui gère un élevage de chevaux enchantés, avec son père et ses sœurs. Mais un jour, son père est arrêté par les hommes de Lord Kelbra, redoutable chef d'une des quatre grandes maisons de Veradell. Elle doit alors accepter un pari : participer à l'Illinir, une course de chevaux magiques très dangereuse, et la gagner sans cheval enchanté. Si elle gagne, elle retrouvera son père, sinon ils perdront le haras.
La jeune femme va alors chercher un sponsor pour la course, et elle va être contacté par Damien Adair, un noble avec une dent contre les Kelbra, qui travaille avec Reid, un mystérieux serviteur loyal. Damien va aussi recruter Arielle, une jeune femme qui pratique une magie très spéciale et qui va pouvoir leur fournir un cheval enchanté dont les enchantements seront indétectables, afin d'avoir une chance de remporter l'Illinir.
On rentre rapidement dans cet univers de courses de chevaux qui sont des animaux enchantés afin de courir plus vite, sentir le danger ou encore ne jamais se perdre, et on apprend à connaître Mikira, Arielle, Damien et Reid au fil des chapitres. L'histoire est prenante, pleine de rebondissements, et on suit la magie aussi bien que la politique et les complots de Veradell. Je suis très curieuse de lire la suite (et fin) de cette série, qui vient tout juste de sortir ! (Pour ma part, il faudra être un peu patiente, je l'ai mis dans ma liste de Noël 🎄) (voui il n'y a pas d'âge pour faire sa liste, surtout quand c'est une liste de livres pour la famille 😁)
Bonne lecture et à bientôt !




Commentaires