top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Supernova 1

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter L'académie des Constellationnistes, premier tome de la trilogie Supernova, par Axelle Ménéglier, aux éditions Robert Laffont.


Couverture de Supernova 1

La vie de Cassiopée Harmon, 18 ans, bascule lorsqu’elle découvre que ses parents biologiques l’ont abandonnée à la naissance et qu’elle appartient au peuple des Constellationnistes, des êtres dotés de pouvoirs qu’ils tirent des constellations du Zodiaque.


À une existence solitaire et frustrante succède un quotidien éprouvant mais palpitant lorsqu’elle intègre la prestigieuse Académie de Londres afin de maîtriser son don.


En quête de ses origines, soutenue par ses nouvelles amitiés, elle devra tout apprendre de ce monde mystérieux dont l’équilibre est menacé par l’avènement prophétique d’un Constellationniste hors du commun : la Supernova.




Mon avis:

Nous allons faire la connaissance de Cassiopée, qui travaille actuellement comme réceptionniste au musée des Sciences. Un jour, elle va remarquer quatre personnes qui rentrent avec chacun un tatouage en lien avec une constellation, et elle va y voir un lien avec le collier qu'elle possède depuis toute petite. Elle décide alors de les suivre discrètement car elle est intriguée ! Elle se retrouve ainsi à passer dans un passage secret, une sorte d'escalier en trompe l'œil dans une grande toile, et en bas, Cassie arrive dans un immense amphithéâtre repli de jeunes de son âge. Elle remarque ensuite que la zone est divisée en douze sections, chacune associée à une constellation du zodiaque

Deux des personnes qu'elle a suivi vont alors commencer à parler au centre de l'amphithéâtre, souhaitant la bienvenue à la cérémonie du don, où chaque personne sera appelée pour découvrir sa constellation et réveiller son don afin de commencer les cours à l'Académie dès le lendemain. Une fois que tout le monde a accompli le rituel et que la pièce s'est vidée, Cassiopée se rend au centre du cadran car elle se sent attirée par tout ce qu'elle vient de voir. La constellation des Gémeaux s'illumine pour elle, et des professeurs encore là vont l'interroger, utilisant des pouvoirs sur elle, pour finir par lui dire de venir à l'Académie le lendemain.

Cassiopée est perdue, mais très curieuse, et elle va découvrir le peuple des Constellationnistes, où chacun est lié à une constellation et possède un don, où on guette l'apparition de la Supernova, une personne spéciale qui a un lien avec plusieurs constellations, et où on craint un rebelle qui souhaite que les Constellationnistes dominent le monde.

On se laisse très vite happer par le récit, et on découvre cette nouvelle magie et les histoires des Constellationnistes avec Cassiopée. On accompagne la jeune fille alors qu'elle cherche à comprendre son histoire et qu'elle fait de son mieux pour développer ses pouvoirs et s'intégrer auprès des élèves, tout en cachant le fait qu'elle a vécu avec des humains normaux jusqu'à présent (c'est très très mal vu). On observe aussi les romances qui débutent, on se renseigne sur la Supernova, et on se retrouve à passer un très bon moment avec ce premier tome ! Vivement la suite 😊


Bonne lecture et à bientôt !

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page