top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Thrawn 2

Bonjour!


Nous allons continuer la trilogie Thrawn avec le deuxième tome, Alliances, par Timothy Zahn et édité par les éditions Pocket.


Couverture de Thrawn 2 - Alliances

« J'ai senti une perturbation dans la Force. »

Une phrase inquiétante quelle que soit la situation, mais plus encore lorsqu'elle est prononcée par l'Empereur Palpatine.

Sur Batuu, aux confins des Régions Inconnues, une menace aux contours flous prend racine. Le chef de l'Empire charge ses deux meilleurs agents de mener l’enquête : son bras armé, l'impitoyable Seigneur Vador, et le grand amiral Thrawn, stratège de génie. Deux personnalités que tout oppose ; un duo improbable pour une mission des plus cruciales. Mais Palpatine sait que ce n'est pas la première fois que son Apprenti et le Chiss unissent leurs forces. Et derrière son ordre souverain, il y a bien plus en jeu que ce que les deux hommes suspectent…




Mon avis:

Après avoir suivi Thrawn monter jusqu'au grade de Grand Amiral dans le premier tome de la trilogie Thrawn, nous allons pouvoir ici l'observer en mission sur Batuu, un monde lointain. L'Empereur Palpatine l'envoie là-bas avec Dark Vador afin d'enquêter sur une perturbation dans la Force... Or c'est justement sur cette planète que des années avant, le Chiss avait fait la connaissance du général Skywalker et l'avait aidé dans une mission personnelle.

Ce tome nous fait donc osciller entre passé et présent, afin de suivre les deux missions en parallèle.

D'un côté, nous avons Padmé qui a disparu sur Batuu, et Anakin, très inquiet pour sa femme, décide d'enquêter. Il va alors rencontrer Thrawn et ils vont décider de travailler ensemble car ils semblent avoir les mêmes objectifs. On les accompagne donc dans leurs recherches et leurs combats afin de découvrir ce qui se passe sur la planète. On suit aussi Padmé, qui enquête aussi de son côté sur la piste d'une usine séparatiste.

De l'autre côté, Thrawn et Dark Vador cherchent d'où peut venir la perturbation dans la Force que l'Empereur a senti. La loyauté du Chiss va être mise en question lorsqu'ils commencent à découvrir la présence d'un peuple ennemi des Chiss et que le grand amiral veut les éliminer, les présentant comme une menace pour l'Empire, alors que Dark Vador pense que c'est juste pour protéger sa patrie qu'il veut les combattre...

Comme pour le premier tome, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Les deux missions en parallèle, entre passé et présent, sont bien mises en place et on apprécie d'alterner entre les différentes époques et personnages. De plus, ce tome nous présente un nouvel ennemi, les Grysks, qui semblent redoutables et implantés depuis déjà longtemps sans que l'Empire le sache. Encore une fois, on a quelques liens qui sont fait avec le dessin animé Star Wars Rebels, nous situant l'histoire juste après la bataille d'Atollon (planète servant de base aux rebelles de la série). Les interactions entre Thrawn et Anakin, et entre le grand amiral et Dark Vador sont très intéressantes, et on se retrouve à dévorer le tome pour voir la suite de leurs aventures. L'amiral est un excellent stratège, mais on peut constater que Dark Vador aussi, et on a droit à des analyses très bien construites sur les différentes situations. Vous l'avez compris, je me suis régalée avec ce deuxième volume, et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette trilogie :)


Bonne lecture et à bientôt!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page