top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Tokyo Mew Mew

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Tokyo Mew Mew, par Reiko Yoshida et Mia Ikumi, sorti aux éditions Nobi-Nobi.


couverture du premier tome de Tokyo Mew Mew

Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne tout à fait ordinaire, folle amoureuse du beau Aoyama.

Mais alors qu’elle sortait avec ce dernier, un étrange événement s’est produit et l’a transformée en justicière “mew mew” ! Elle doit maintenant protéger la terre de l’invasion extraterrestre grâce aux pouvoirs de l’animal en voie de disparition qui sommeille en elle…

Heureusement, elle n’est pas seule dans son combat : en effet, elle va bientôt retrouver quatre camarades dont les gènes ont eux aussi fusionnés avec des animaux rares!

Gare à vous, les extraterrestres, les mew mews bientôt au complet vont venir vous châtier !






Mon avis:

Nous allons faire la connaissance d'une jeune collégienne de 12 ans, Ichigo Momomiya, qui est amoureuse du garçon le plus populaire de l'école, Aoyama. Alors qu'elle fait une sortie avec lui dans une exposition sur les espèces menacées, Ichigo va se retrouver séparée, et elle va être frappé par une étrange lueur avec quatre autres filles.

On va apprendre plus tard que la Terre doit être protégée d'une invasion extraterrestre, et que ce rayon étrange ne devait pas les toucher, mais que ça leur a donné des pouvoirs en lien avec une espèce en danger. Ainsi, Ichigo possède à présent de l'ADN du chat d'Iriomote!

Elle va devoir apprendre à se servir de ses pouvoirs, et retrouver les autres filles qui ont été touchés afin de former une équipe pour se battre contre les extraterrestres.

Elles sont guidées dans leur combat par les deux garçons qui leur ont injectés sans le faire exprès les gènes rares, et tous ensemble, ils vont combattre les chiméranimaux!

On a entre les mains un shojo avec des magical girl (des filles qui se transforment en changeant de tenue et qui ont des pouvoirs magiques, comme Card Captor Sakura ou Sailor Moon) où on suit des collégiennes qui se battent contre des redoutables monstres. En parallèle, on voit Ichigo qui essaye de se rapprocher d'Aoyama, ce qui devient plus compliqué maintenant qu'elle a une identité secrète (et que d'autres garçons ont l'air de s'intéresser à elle)! L'histoire est très sympa, et en plus transmet des messages écologiques en cherchant à sensibiliser sur les espèces en danger ou la pollution. J'ai passé un très bon moment de détente avec les deux premiers tomes, remplis d'action et d'humour, et j'ai hâte de lire la suite. De plus, la réédition de cette série est en 4 tomes (au lieu de 7), avec des gros volumes (on a un manga de 320 pages pour le premier). Deux tomes sont déjà sortis, le troisième étant prévu pour mars et le dernier pour le mois de mai!


Bonne lecture et à bientôt 😊

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page