Uglies 3
- Mokona
- 11 juil.
- 2 min de lecture
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Specials, le troisième tome de la dystopie Uglies, par Scott Westerfeld, aux éditions PKJ.

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour! Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle- Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...
Mon avis:
Tally fait maintenant partie du groupe de Shay, les Scarificateurs. Ce sont des jeunes Pretties devenus Specials, recrutés pour des missions dangereuses et peu encadrées.
La jeune fille essaie de trouver sa place, mais elle pense toujours à ses anciens amis et à la Fumée.
On va alors lui offrir la possibilité d'aider Zane, mais il faut pour cela trouver la Nouvelle-Fumée et éliminer tous les rebelles. Tally va commencer sa mission, sans savoir ce qu'elle fera, car elle est tiraillée entre sa conscience et sa nouvelle mentalité de Special.
On rentre rapidement dans le tome, découvrant les nouvelles modifications de Tally, qui est à présent optimisée pour le combat. Elle est normalement sans pitié, colérique, et liée à son équipe, mais comme toujours, elle résiste à sa programmation et se met à agir de façon imprévisible. On la suit au fil du tome, découvrant la Nouvelle-Fumée avec elle, et on dévore ce nouveau tome où la situation évolue beaucoup. Juste un point important, on nous dit clairement que les Scarificateurs se blessent pour être plus concentrés, ce n'est évidemment pas un comportement à suivre, donc le livre n'est peut-être pas à mettre dans toutes les mains 🤔 Mais à part ce point, ce troisième tome est prenant, et nous fait réfléchir sur l'importance de l'apparence et des libertés. Il reste encore un tome dans la série, et j'ai hâte de le lire pour vous le présenter !
Exceptionnellement la semaine prochaine il n'y aura pas de chroniques, mais j'ai hâte de vous retrouver 📚
Bonne lecture et à bientôt 😊
コメント