Un gentleman sous le sapin
- Mokona

- 17 nov.
- 2 min de lecture
Bonjour !
Encore une romance de Noël aujourd'hui 🎄😁 avec Un gentleman sous le sapin, par Ana Scott, aux éditions J'ai Lu.

Me faire larguer comme une vieille chaussette : check !
Ouvrir ma propre librairie spécialisée : check !
Stalker mon ex sur les réseaux : check !
Découvrir qu’il s’est fiancé : check !
Apprendre qu’il sera présent dans le Jura, au réveillon de Noël organisé par mon père, avec sa fiancée, parce que, accessoirement, il est le meilleur ami de mon frère : alors là, je dis NON !
Je me suis laissé trois semaines pour trouver le faux fiancé parfait sur une appli, mais je dois dire que pour l’instant ce n’est pas brillant. En réalité, j’ai le candidat idéal : Liam, mon tout nouveau coloc, un Anglais beau comme un dieu, gentil et serviable. Pourquoi ne pas lui proposer le deal, me direz-vous ? Parce que je suis en train de tomber sous le charme… et qu’il est gay.
Mon avis:
Nous allons faire la connaissance d'Erika, une jeune femme qui tient une librairie spécialisée en romance et romantasy à Paris. Elle a été plaquée deux ans plus tôt par Romain, qui est le meilleur ami d'un de ses frères, et elle ne s'en est jamais vraiment remise. Quand elle découvre sur les réseaux sociaux qu'il s'est fiancé, elle en parle à son frère, qui lui apprend la mauvaise nouvelle : leur père a invité Romain à passer Noël chez eux.
Erika, désespérée, décide de s'inscrire sur un site de rencontres afin de se trouver un faux petit ami qui pourra l'accompagner dans le Jura pour passer Noël avec sa famille. C'est à ce moment-là que Sol et Rémy, ses meilleurs amis et propriétaires du restaurant où elle mange tous les jours, lui présentent Liam, un de leurs amis anglais qui cherche un endroit où loger pour un mois.
Erika a besoin d'argent, car la librairie ne marche pas très bien, et que Caroline, sa colocataire, a déménagé. Comme elle a confiance en Sol et Rémy, elle accepte que Liam s'installe, et elle va vite s'attacher à lui, ce qui pose un problème puisqu'elle pense qu'il est gay, comme ses amis. Elle essaye donc de garder ses distances, tout en enchainant des rendez-vous avec l'application pour se trouver son faux petit ami !
On rentre vite dans l'histoire où on apprend à connaître les différents personnages. Erika a perdu confiance dans les relations amoureuses depuis sa rupture, et elle sait qu'elle ne doit pas s'attacher à Liam, qui n'est là que pour un mois. On apprend aussi à connaître l'anglais, ainsi que les amis de la jeune libraire, et on lit les chapitres avec plaisir, en suivant l'évolution de leur relation. Seul bémol pour moi, le manque de confiance d'Erika envers les hommes qui ressort un peu trop à la fin, alors que je pensais que c'était réglé, mais à part ça, j'ai passé un très bon moment avec cette romance de Noël ! (En plus, le premier livre de fantasy qu'elle recommande à Liam c'est Eragon, ça m'a donné envie de les relire 😁 )
Bonne lecture et à bientôt !




Commentaires