top of page

Une magie de tempêtes et de ténèbres 1

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • il y a 7 heures
  • 3 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de la duologie Une magie de tempêtes et de ténèbres, par Nicolas Fern, aux éditions Au Loup.


Couverture d'une magie de tempêtes et de ténèbres 1

Lorsque son pouvoir d’Attrape-Vent s’éveille, Elya intègre l’Académie de Cité-Nuage où elle apprend à diriger les Perce-Brume, ces vaisseaux qui sillonnent la Mer de Nuages. Mais, secrètement, elle ne poursuit qu’un but : venger la mort de sa sœur, tuée par un Tisse-Nuit. Pourtant ces derniers sont censés avoir tous été éliminés pendant la Grande Guerre. Sur la Troisième-Île, Ruynn ne souhaite que survivre. Grâce à sa capacité à dompter les Ténèbres, il travaille pour le compte de la Guilde, seule entité capable de défier la puissante et dévastatrice Cité-Nuage.

Lors de sa dernière mission, Ruynn rencontre Elya, envoyée sur son Île par ses supérieurs. Mais, alors que le Tisse-Nuit et l’Attrape-Vent s’affrontent, ils se retrouvent mêlés à un complot dont les implications les dépassent et que seule leur alliance pourrait leur permettre de déjouer.




Mon avis:

Tout d'abord, merci aux éditions Au Loup qui m'ont envoyé le livre (dédicacé en plus 🤩) pour que je puisse le découvrir et vous le présenter 😃

L'histoire se déroule au royaume d'Ae-Terre, constitué d'îles flottantes, avec au centre la capitale, la Cité-Nuage. Les personnes se déplacent entre les îles grâces à des bateaux alimentés par de la magie, ou directement manipulés par des Attrape-Vents, des mages qui maitrisent l'air.

Elya est une jeune femme de 17 ans qui vit à la Cité-Nuage, qui n'a jamais connu son père, qui a perdu sa mère il y a longtemps, et qui vient tout juste de perdre sa petite sœur. Désespérée, elle décide de sauter pour en finir, en se disant qu'ainsi, elle découvrira ce qu'il y a en dessous du royaume d'Ae-Terre. Mais dans sa chute, un étrange phénomène va se produire, elle va sentir l'air, se mettre à planer, et même à remonter ! Et en revenant à son point de départ, avant de s'évanouir, elle va voir un homme. C'est ainsi qu'elle va être détectée comme Attrape-Vent (c'est la première fois qu'on découvre une mage qui n'est pas noble) et elle va rentrer à l'académie pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Mais ce qu'elle espère, c'est en apprendre plus sur la mort de sa sœur, car elle est persuadée qu'elle a été assassinée par un terrible Tisse-Nuit, qui ont été décimés il y a 20 ans lors d'une grande guerre.

Ruynn, lui, est un garçon, aussi de 17 ans, qui vit sur la Troisième-Ile. Il a perdu ses parents quand il était enfant, et pour survivre, il travaille pour la Guilde en accomplissant des missions, souvent des vols. Pour les remplir, il se sert de ses pouvoirs qui lui permettent de manier les ténèbres, se dissimulant grâce à un manteau d'ombres par exemple. Mais un jour, alors qu'on lui demande de voler des documents dans les Archives, il va se faire attaquer par des Attrape-Vents, une prime est mise sur sa tête, et tout le monde va le traquer !

C'est alors que les chemins de Ruynn et Elya vont se croiser, et qu'ensemble, ils vont découvrir des secrets sur les Attrape-Vents et la Cité-Nuage...

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome rempli de magie et de rebondissements. On s'intéresse vite aux différents personnages, en commençant par Elya et Ruynn, et on a envie d'en savoir plus et d'apprendre ce qui se passe dans la Cité-Nuage avec eux. Le livre est prenant, on ne voit pas passer les 400 pages, et on a hâte de découvrir la suite, dont on a déjà le titre : Une magie de brumes et de rêves. Je peux déjà vous dire que je vais surveiller sa sortie, car je me suis régalée avec ce premier volume, et j'ai envie de retrouver Ruynn et Elya !


Bonne lecture et à bientôt ☺️

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page