top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Aiden Jones 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La Marque, premier tome de la trilogie Aiden Jones, par Catherine Loiseau, aux éditions Au Loup.


Couverture de Aiden Jones tome 1

Londres, 1880, quelques décennies après l’invasion de la ville par des elfes, dragons et fées. Ces êtres magiques ne furent vaincus qu’au prix d’une guerre dévastatrice menée par les Magiciens du Collegium.

Aiden Jones est chasseur de critters, ces lutins, gnomes et autres pixies qui infestent encore les quartiers de Londres. Doté de pouvoirs magiques latents, il rêve d’entrer à son tour au Collegium qui forme les magiciens de la Reine Victoria.

La possibilité d’activer ses pouvoirs semble enfin à portée de main lorsqu’il apprend qu’une prime exceptionnelle sera accordée pour la capture d’un essaim de critters.

Sa quête le mène alors dans les beaux quartiers où il croise la route de Grace Fairchild, une jeune noble qui va lui proposer un pacte inattendu. Une rencontre qui le mènera peut-être plus loin encore que ce qu’il avait prévu…






Mon avis:

Bienvenue à Londres, en 1880. Trente ans plus tôt, des portails se sont ouverts dans la ville et des créatures féeriques en sont sortis : des fées, des elfes et même des dragons. Ils ont annoncé venir en paix, mais rapidement la reine Victoria a échappé de justesse à une tentative d'assassinat! Une guerre s'est alors déclaré, qui a été gagné grâce aux premiers magiciens, fondateurs du Collegium.

Nous allons suivre Aiden Jones, un garçon de 14 ans qui a des pouvoirs magiques latents. Il rêve de pouvoir entrer au Collegium, mais pour cela, il doit éveiller ses talents, ce qui est possible grâce à des potions précises, qu'il n'a pas encore les moyens d'acheter. Alors pour l'instant, il est chasseur de critters, ces nuisibles qui infectent Londres depuis la Jonction. Ce sont des gnomes, des lutins et des pixies qui rôdent dans les rues et volent les maisons. Comme Aiden a des pouvoirs, il peut les voir et les traquer. C'est ainsi qu'il gagne sa vie tout en économisant afin d'un jour obtenir les potions et devenir magicien!

Un jour, une annonce va être faite qui promet une très grosse prime si on capture un essaim de critters. Sa traque va le conduire dans les beaux quartiers, où il va faire la connaissance de Grace Fairchild, une jeune noble qui souhaite en apprendre plus sur les critters. Son regard va alors changer au fil de leurs échanges sur ces nuisibles, et le garçon va devoir remettre en question tout ce qu'il tenait jusque là pour acquis...

J'ai dévoré ce livre, sans voir passer les 240 pages! On découvre un nouveau Londres, rempli de créatures magiques et on apprend à connaître Aiden au fil des pages, le voyant prêt à changer d'opinion et évoluer en fonction de ses découvertes. On apprécie aussi la bourrue Doreen et la têtue Grace qui côtoient le garçon et avec qui on partage les aventures. J'ai hâte de voir ce qui attend Aiden dans le prochain tome (qui est déjà sorti) et ce qu'on y apprendra sur le monde et la magie! Les personnages et l'univers sont captivants, et je vous conseille de vous lancer dans cette trilogie mêlant steampunk et magie 😊


Bonne lecture et à bientôt!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aurora 1

bottom of page