Bonjour!
J'espère que vous avez passé un bon Noël :) Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, Mégalopolis, deuxième tome de la série WonderPark, par Fabrice Colin, sorti aux éditions Nathan.
Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de super-héros aux pouvoirs incroyables.
Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même à la recherche de son père disparu.
Mais, dans la ville, deux groupes ennemis s'affrontent. Malgré eux, les trois enfants vont se trouver impliqués dans le conflit…
Mon avis:
Après une aventure à Libertad, le monde des pirates, Mervin, Jenn et Orage sont passés dans la zone suivante, Mégalopolis, une cité avec de nombreux super héros.
Comme l'objectif des trois enfants est d'atteindre le sixième monde, ils doivent trouver rapidement la porte,mais vont découvrir que Mégalopolis est en plein conflit entre super héros et super vilains (qui se font passer pour des héros). Ils veulent aider à résoudre cette situation, et encore plus quand ils apprennent que la porte qu'ils cherchent est probablement dans le repaire secret de ceux qu'ils combattent!
Ils vont donc se battre aux côtés de l'Archange, du Hoplite, D'Athéna ou encore Héraclès contre le Docteur Carcasse, Raptorus, et leurs armées d'humains modifiés avec des gènes d'animaux...
On lit rapidement ces 140 pages, agrémentées au fil du récit d'illustrations montrant les différents protagonistes et les scènes les plus importantes, et on suit avec attention les péripéties de notre trio. Ils apprennent de mieux en mieux à utiliser leurs artefacts magiques et cela leur permet d'apporter une vraie contribution au conflit. On apprend de mieux en mieux à les connaître et on s'attache à chacun d'eux, suivant avec plaisir leurs aventures :) Le prochain tome les amènera à Cyclos, je suis curieuse de voir quel nouvel univers nous attend dans ce troisième monde!
Bonne lecture et à bientôt :)
Comments