top of page
  • Photo du rédacteurMokona

XXX Holic Rei

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter la série XXX Holic Rei, par CLAMP et édité chez Pika.


Photo des quatre tomes de xxxHolic Rei

La série est complète en quatre volumes, toujours aussi beaux que ceux de XXX Holic!



couverture du premier tome de xxxHolic Rei




Watanuki, un lycéen capable de voir les esprits et Yûko, une mystérieuse sorcière, sont de retour dans une nouvelle histoire, entre rêve et réalité.


Une jolie femme trouve l’entrée de la boutique de Yûko, guidée par une force obscure.


De quel mal souffre-t-elle et quel est son souhait ?









Mon avis:

Avant de vous parler de l'histoire, je vais d'abord préciser un point. Quand je vous avais présenté XXX Holic et Tsubasa Reservoir Chronicle, je vous avais expliqué que les deux séries étaient liées. On a encore ce lien entre Shaolan et Watanuki qui est présent, et donc si vous pensez lire tous les livres, je conseille de commencer par celle-ci avant de lire Tsubasa World Chronicle (que je vous présenterai dans une autre chronique cette semaine). En effet, les premières pages du 4ème tome sont les mêmes que la scène d'ouverture de Tsubasa World Chronicle.

Dans cette suite de XXX Holic, nous retrouvons avec plaisir Kimihiro Watanuki, Yûko ou encore Domeki. Nous allons les observer alors que certaines personnes rendent visite à la boutique afin d'obtenir un souhait contre la compensation appropriée. Ainsi, au fil des tomes, plusieurs objets vont être obtenus par Watanuki.

On a à nouveau l'occasion de rire avec les interactions particulières des différents personnages, mais aussi d'observer des visiteurs de la boutique qui font réfléchir sur les conséquences de chaque action, tout en admirant les dessins de cette série, particulièrement les costumes de Yûko.

Je me suis régalée avec cette suite qui nous permet de replonger dans l'ambiance particulière de XXX Holic. Seul regret, je vous ai dit que la série est complète en quatre tomes. En réalité, je pense qu'une suite était prévue, mais que CLAMP ne l'a jamais écrite. On commence ainsi à avoir un nouveau cas à la boutique, mais le dernier tome se finit alors que rien n'est réglé. Cela dit, les quatre tomes se lisent avec plaisir, et si vous avez lu les premières séries, je vous conseille de lire ces volumes avec lesquels vous passerez comme moi un très bon moment :)


Bonne lecture et à bientôt!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page