Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouveau manga, Kaiju n°8, par Naoya Matsumoto, sorti aux éditions Kazé.
Les kaiju sont d'effroyables monstres qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien...
Enfant, Kafka Hibino rêvait d'intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l'examen d'entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres.
Jusqu'au jour où une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : Kaiju n°8 !
Mon avis:
Notre histoire se déroule au Japon, alors que des monstres, les kaiju, apparaissent régulièrement de nulle part pour attaquer la population.
Kafka Hibino rêve depuis qu'il est enfant d'intégrer les Forces de Défense afin de combattre les monstres, mais il a toujours été recalé aux examens. A la place, il a maintenant 32 ans et travaille dans une société qui passe après les combats et qui nettoie les cadavres de kaiju. Il va faire la connaissance d'un nouveau de 18 ans, Reno Ichikawa, qui souhaite intégrer les Forces de Défense, et ce dernier va remotiver Kafka à tenter à nouveau les examens.
Sauf que tout va changer lorsque les deux hommes sont à l’hôpital, et qu'un petit kaiju rentre dans le corps de Hibino! Il va alors devenir à moitié kaiju, et le temps qu'il comprenne comment maîtriser sa métamorphose, il va être repéré et va recevoir la dénomination "Kaiju n°8"!
Avec l'aide d'Ichikawa, il va tout de même passer les concours des Forces de Défense, et ensemble, ils vont chercher à découvrir ce qui s'est passé, tout en apprenant à se battre contre les monstres et en cachant les nouveaux pouvoirs de Hibino. Il va rencontrer de nombreuses difficultés, mais son expérience dans le nettoyage des kaiju lui fournit des connaissances pointues sur les points faibles des monstres et lui permettra de soutenir ses coéquipiers!
Ce manga est bourré d'humour, et j'ai passé un excellent moment avec les deux premiers tomes. Kafka Hibino enchaîne les gaffes ce qui fait de lui un héros très attachant, mais il reste concentré sur son but et cherche avant tout à aider. On a entre les mains un shōnen contenant des combats, de l'humour et de l'aventure, ce qui nous promet une histoire intéressante, avec beaucoup de choses à découvrir! Trois tomes sont en librairie (le troisième depuis aujourd'hui d'ailleurs), et le quatrième sort en avril :) Et si vous voulez voir à quoi ça ressemble, Kazé a mis en ligne le premier chapitre ici.
Bonne lecture et à bientôt!
Yorumlar