top of page
  • Photo du rédacteurMokona

A business proposal

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter A business proposal, un nouveau webtoon par Narak, Perilla et Haehwa, sorti chez Kotoon.


Couverture du premier tome de A business proposal

Shin Hari était loin de se douter qu'en acceptant de rendre service à son amie, sa vie allait tourner au cauchemar.

En la remplaçant lors d'un rendez-vous amoureux arrangé, la jeune employée se rend vite compte que quelque chose cloche. Le riche et beau prétendant s'avère être... Kang Taemu, son patron !


La vie de bureau devient alors une véritable épreuve du combattant pour Shin Hari qui doit désormais cacher à son prétendant qu'elle est son employée et échapper à ses appels incessants.


Mais tout va empirer quand elle répond enfin au téléphone : Taemu veut l'épouser le plus vite possible !




Mon avis:

Nous allons suivre Shin Hari qui doit se rendre à un rendez-vous arrangé à la place de sa meilleure amie. Celle-ci veut rencontrer l'homme de ses rêves à sa façon, et ne veut pas d'un mariage arrangé par son père, elle demande donc à Hari de la remplacer et de faire fuir son prétendant!

Deux problèmes vont rapidement se poser : celui qui vient est Kang Taemu, le directeur de l'entreprise où travaille Hari, là car son grand-père souhaite qu'il se marie, et comme il n'a pas envie de perdre du temps à rencontrer pleins de prétendantes, il a décidé de demander en mariage la première qu'il rencontre! Shin Hari va donc tenter de le repousser, tout en l'évitant au bureau pour ne pas être reconnue...

J'ai découvert cette série par son adaptation en drama, et je m'étais régalée avec les différents personnages et les rebondissements au fil des épisodes.

affiche du drama Business proposal

J'étais donc curieuse de découvrir la version papier, et ce premier tome a été un plaisir, où on rigole et on suit avec attention les différents personnages, observant les romances qui vont débuter. Les dessins m'ont plu et on lit les pages sans les voir passer! Le deuxième tome sortira en juin, et l'histoire est complète en une dizaine de tomes 😄


Bonne lecture et à bientôt!

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page