top of page
Photo du rédacteurMokona

A forgery of roses

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter A forgery of roses, par Jessica S. Olson, aux éditions Big Bang.


Couverture de A forgery of roses

Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune sœur, Lucy, dont elle a la charge. Malheureusement, un soir d’hiver, la femme du gouverneur découvre la vérité et menace de tout révéler à moins que Myra n’accepte d’effectuer pour elle une commande bien particulière : un portrait capable de ramener à la vie son fils, qui vient de trouver la mort dans un accident.

Myra n’a d’autre choix que de la suivre dans le manoir de la famille Harris, où elle va faire la connaissance du frère du mort, un jeune poète anxieux et touchant et où elle va vite comprendre que plane sur ces lieux un mystère bien plus dangereux qu’elle n’aurait pu l’imaginer.





Mon avis:

Certaines personnes ont le pouvoir d'altérer l'apparence et la santé des gens qu'ils peignent. Myra en fait partie, et sa mère aussi était une prodige. Malheureusement, les gens politiques influents dans la ville crient à l'hérésie envers l'Artiste et les prodiges se cachent, certains disparaissent même sans qu'on sache ce qu'ils sont devenus. Les parents de Myra en font partis, ils ont disparus un an plus tôt, et la jeune femme doit donc s'occuper seule de sa sœur Lucy, qui est malade.

Un soir, la femme du gouverneur vient à l'atelier où travaille Myra pour demander un portrait de son chien, qui a une patte écorchée. Myra ne va pas pouvoir résister à l'appel de la magie, et va soigner la blessure grâce à sa peinture. Mrs Harris va alors expliquer à Myra qu'elle veut recruter un prodige pour un portrait très particulier, à l'insu de son mari. Leur fils est mort d'une chute dans la journée, personne ne le sait pour le moment, et elle veut que Myra le ramène à la vie grâce à un portrait. La jeune femme accepte, d'une part car elle n'a pas vraiment le choix, et d'autre part car on lui promet une belle somme d'argent si elle réussit, et elle en a besoin pour soigner Lucy!

Myra va donc partir passer quelques jours dans le manoir du gouverneur, où elle va faire la connaissance d'August, jeune poète qui ne trouve pas sa place dans sa famille, et qui va l'aider à réaliser le portrait.

Les choses vont rapidement se compliquer car la prodige a besoin de savoir la cause exacte de la mort pour pouvoir agir dessus, et puisque sa magie ne marche pas, c'est qu'elle n'arrive pas à trouver la bonne cause. Elle va donc se mettre à enquêter avec August et à déterrer des choses qui ne devraient pas l'être....

Tout d'abord, je dois avouer que j'ai remarqué le livre à la librairie car il est magnifique, relié avec les dessins qui scintillent sur la couverture, et il a un signet rouge. Ensuite, le récit est prenant, car on pense partir dans une romance avec de la magie, et en fait, on se retrouve à enquêter sur une mort mystérieuse, des disparitions louches, des expériences macabres faites sur les prodiges, et on cherche à découvrir la vérité avec Myra au fil des pages! Les personnages sont attachants, surtout Lucy, la petite sœur, qui reste très positive malgré ses difficultés, et qui pense toujours à son crapaud! Le système de magie par la peinture est complexe, et on le découvre avec la prodige car elle a toujours réprimé ses pouvoirs, et va essayer de les apprivoiser pour ce portrait. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, sans voir passer les 470 pages, et je vous le conseille si vous avez envie d'une romance originale mêlant magie et enquête 😄

Bonne lecture et à bientôt!

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page