top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Enchantment of Ravens

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Enchantment of Ravens, par Margaret Rogerson, aux éditions Big Bang.


couverture de enchantment of ravens

Isobel est une jeune artiste peintre exceptionnelle, aux clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Les faés envient une seule chose aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de donner un coup de pinceau sans tomber en poussière. Le talent d’Isobel est si convoité que Corneille, le prince d’automne, lui commande un portrait. Mais la jeune femme va commettre une grave erreur et mettre le prince dans une position difficile, qui pourrait bien lui coûter la vie. Furieux, Corneille l’entraîne sur les terres des faés pour comparaître devant un tribunal. Un voyage périlleux, où, cernés d’ennemis, ils seront contraints de s’en remettre l’un à l’autre pour survivre… au risque de voir naître entre eux un sentiment plus dangereux encore.





Mon avis:

Découvrez Bagatelle, un village où règne en permanence l'été, et où les faés viennent régulièrement pour obtenir de l'Art auprès des humains, car ils ne peuvent pas en faire, au risque de mourir. L'Art correspond aussi bien à la peinture, ou la couture qu'à la cuisine ou l'écriture, donc les faés envient beaucoup d'actions aux humains!

Nous allons suivre Isobel, une jeune peintre très douée qui réalise de nombreux portraits pour les faés. Un jour, Mouche, un de ses clients, lui apprend que Corneille, le prince de l'automne, va lui rendre visite pour un portrait! C'est très surprenant car il n'a pas été vu à Bagatelle depuis plusieurs siècles...

Isobel va faire de son mieux, et va découvrir le faé au fil des séances. Sentant de la tristesse dans son regard, elle va transmettre ce sentiment sur sa toile. Mais les faés ne sont pas censés avoir de sentiments, et ce portrait va mettre Corneille dans une position de faiblesse!

Il va alors débarquer furieux chez la peintre pour l'emmener dans la cour d'automne afin de la juger. Ils vontentamer un voyage rempli de dangers qui va les rapprocher, chose encore plus dangereuse pour un faé et une mortelle!

On s'intéresse rapidement à l'histoire et l'univers d'Isobel, et on plonge avec plaisir dans ce roman qui nous fait découvrir les faés, cruels et farceurs. La jeune peintre va devoir faire preuve d'habileté et de ruse pour se protéger, et nous allons la suivre avec attention au fil de ses péripéties et de son histoire d'amour interdite (et compliquée). Comme pour Sorcery of Thorns, Margaret Rogerson nous offre là une histoire complète en un tome, avec lequel on passe un excellent moment, en découvrant de nouveaux personnages, un nouveau système de magie et un nouvel univers dans lequel on rentre facilement.


Bonne lecture et à bientôt!

7 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page