top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Alamänder

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter l'adaptation en BD du cycle d'Alamänder d'Alexis Flamand, par Gihef, Marco Dominici et Andrea Celestini, aux éditions Kamiti.


Couverture du premier tome d'Alamänder en BD


Jonas Alamänder, un mage détective, se voit confisquer sa maison par le royaume voisin.

Accompagné de son facétieux démon Retzel, il part pour la capitale de Kung-Bohr afin d’y plaider sa cause. Là, il devra affronter intrigues de cours et autres dangers.


Parallèlement à cela, dans un autre lieu et un autre temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, décide de rallier la fameuse école des assassins T’Sanks.








Mon avis:

Nous allons commencer par faire la connaissance de Maek, un jeune garçon pas très motivé pour travailler comme fermier et affronter les champs de blé carnivore. Ce qu'il souhaite, c'est intégrer une école d'exécuteurs T'sanks. Il va donc remplir la condition d'admission, et même un peu plus pour être sûr d'être accepté, et partir très loin, en affrontant de nombreux dangers en chemin.

En parallèle, mais huit cent ans plus tard, nous allons suivre Jonas Alamänder, un mage questeur (un détective qui utilise de la magie) alors qu'il apprend que suite à des nouvelles alliances, sa maison a changé de royaume et va être rasée. Il a dix jours pour plaider sa cause, et demande alors aux soldats venus pour les travaux de l'emmener avec eux à la capitale de Kung-Bohr pour y rencontrer le roi. Il va rapidement se faire manipuler par le roi et va devoir enquêter sur une mort mystérieuse à la tour de l'horloge..

J'ai beaucoup aimé ce premier tome où on découvre en dessin le récit d'Alexis Flamand, très bien rythmé et avec des dessins très travaillés. On a le droit à beaucoup d'humour au fil des pages!

extrait de la bande dessinée

Et on y découvre des créatures issues de l'univers fantastique d'Alamänder, comme les champs de blé carnivores ou les Skorj 😄

Image montrant des skorj

J'avais participé à la campagne ulule donc j'attendais depuis un moment de pouvoir lire cette bande dessinée, et je ne le regrette pas, entre le scénario et les dessins, j'ai passé un excellent moment! Si vous n'avez pas lu la trilogie d'Alexis Flamand, cette BD peut être l'occasion de plonger dans cet univers si particulier, et si comme moi vous connaissez déjà les livres, je pense que vous allez dévorer ce tome 😁 Le deuxième tome est déjà en cours de préparation, et une campagne ulule sera probablement lancée en fin d'année 🤩


Bonne lecture et à bientôt!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page