Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter La quête d'Ewilan, par Pierre Bottero, Lylian et Laurence Baldetti, aux éditions Glénat.
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim.
Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer.
Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Mon avis:
Je vais vous parler d'une série de BD qui est complète en 7 tomes et qui correspond à l'adaptation de la trilogie de romans du même nom par Pierre Bottero. Je ne pourrais pas les comparer car je n'ai pas lu les livres 😋 Par contre, une page en début de tome indique que l'univers est assez important, et on a la liste des différentes séries :
Nous allons faire la connaissance de Camille, une jeune fille dont les parents adoptifs sont méchants. Son meilleur ami s'appelle Salim, et ensemble, nous allons les suivre dans des aventures fantastiques!
Tout va commencer alors que Camille traverse la route sans faire attention, et manque de se faire percuter par un camion. Elle se retrouve alors dans un autre monde, où elle découvre des créatures effrayantes, les Ts'Liches, et elle va voir un chevalier se battre contre ces monstres. Il va se faire assommer, et un monstre va s'approcher de la jeune fille, pour lui expliquer qu'elle est recherchée, et qu'elle va mourir! Camille parvient alors à repartir dans notre monde, en arrivant sur le trottoir où elle découvre le camion arrêté et des gens en train de la chercher... Elle va vite partir et va tout raconter à son ami Salim, qui a du mal à la croire, mais qui lui fait confiance. Ils rentrent ensuite chacun chez eux, mais dans la soirée, Camille va se faire attaquer par des créatures très étranges! Elle raconte tout ça le lendemain à Salim, qui décide de la raccompagner chez elle le soir, au cas où. Et heureusement, car il va y avoir une nouvelle attaque d'araignées géantes, et pour les fuir, Camille va les faire passer dans l'autre monde. Là, ils vont être sauvés par un combattant du nom d'Edwin, qui va leur parler de la magie de ce monde, basé sur l'Imagination. Ceux qui peuvent s'en servir sont des Dessinateurs et ils sont à présent très rares, surtout depuis la réapparition des Ts'Liches qui brident les dessins. Camille a l'air d'avoir un potentiel énorme, et Edwin veut donc la guider vers des gens qui pourraient l'aider.
C'est ainsi que les aventures de Camille et Salim dans le monde de Gwendalavir vont commencer, en affrontant des monstres et en découvrant la magie. On se fait vite happer par le récit, les dessins sont très travaillés, et on tourne les pages avec plaisir pour en apprendre plus sur ce nouveau monde, sur les pouvoirs de Camille et sur son passé. Pour vous montrer le style de dessin, voici un extrait du premier tome (la rencontre d'Edwin avec Camille et Salim) :
J'ai tout de suite accroché au récit et j'avais du mal à poser le tome quand il fallait s'arrêter ^^ Et découvrir ainsi la série m'a donné envie de lire aussi le récit de base en format roman (même si ce ne sera peut-être pas pour tout de suite)! J'espère vous avoir donné envie de plonger dans cette BD avec laquelle j'ai passé un très bon moment 😃
Bonne lecture et à bientôt!
Comments