top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Darryl Ouvremonde - BD

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter la bande dessinée Darryl Ouvremonde, par Rémi Guérin et Krystel, aux éditions Glénat.


Photo des deux tomes de Darryl Ouvremonde

La série est en deux tomes, et c'est la suite du livre Darryl Ouvremonde d'Olivier Peru.



couverture du premier tome de Darryl Ouvremonde

Dans tout l’Ouvremonde, Darryl est une légende, le plus grand des journalystes du Veilleur. Ayant le pouvoir de traverser les réalités et de voyager dans le « monde gris », il est devenu célèbre pour les articles qui rendent compte de ses aventures. Mais Darryl n’est pas qu’un aventurier, il a aussi un devoir : informer. Et toutes ses certitudes sont sur le point d’être ébranlées le jour où il enquête sur la disparition d’un géant... La magie qui régule son monde serait utilisée à mauvais escient par un individu mystérieux et dont les intentions demeurent troubles. Le sujet du prochain article de Darryl est tout trouvé : découvrir qui se cache derrière tous ces mystères...





Mon avis:

Cette histoire se passe dix ans après les évènements de Darryl Ouvremonde. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, rassurez-vous, nous avons droit à des petites explications en début de tome afin de présenter brièvement l'univers! (même si je conseille de commencer par le livre qui est super ^^ )

Nous commençons dans le bureau d'une éditrice alors que Julianne présente un projet de récit qui parlerait de Darryl, Dean et elle-même dans l'Ouvremonde. Elle montre ça comme un projet entre le médiéval, le magique mais aussi proche de notre monde.

Cette nouvelle aventure de Darryl débute alors à Kaelatt, capitale de l'Ouvremonde. Nous allons suivre le journalyste alors qu'il enquête avec son apprentie et son vifbyrd sur des nouveaux mystères, à commencer par des vols qui semblent impossibles à réaliser! En parallèle, nous allons voir Julianne dans notre monde, qui discute avec Dean, leur ami fantôme, d'un moyen de le ressusciter.

On se laisse rapidement happer par l'histoire, et les dessins sont vraiment magnifiques (ce qui est un point assez important pour une bande dessinée ^^ ) L'enquête est complète en deux tomes et je me suis régalée avec! J'ai pris plaisir à retrouver les personnages que j'avais appris à connaître dans le livre, et me plonger avec eux dans une nouvelle aventure m'a permis de passer un très bon moment. Nous avons des monstres, de la magie, des mystères, des rebondissements, des trahisons... Tout cela pour nous offrir une très bonne histoire que je vous conseille de découvrir :)


Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Grisha

bottom of page