top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Ames miroirs

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Ames miroirs, par Olivia Atwater, sorti chez Albin Michel - Wiz.

Couverture de Ames miroirs


Faire son entrée dans la haute société londonienne pour trouver un époux n'est pas un problème lorsqu'on est aussi ravissante et agréable que Vanessa Ettings.


Mais pour sa cousine, Theodora, qui n'éprouve plus aucune émotion depuis qu'un faë s'est emparé de la moitié de son âme, ce n'est pas chose aisée... Rien ne pourrait vaincre son indifférence.


Mais alors, pourquoi le mauvais caractère du lord Sorcier la perturbe-t-elle autant ?







Mon avis:

Notre histoire se déroule pendant la régence anglaise, où nous allons faire la connaissance de Théodora, une jeune fille qui a eu la moitié de son âme volée par un faë quand elle était petite.

C'est à présent le moment pour sa cousine Vanessa de faire son entrée dans la haute société londonienne afin de trouver un époux. Théodora est mise à l'écart par sa famille car elle ne ressent pas les choses de la même façon avec sa moitié d'âme, et ils ne veulent pas qu'elle gêne la recherche de mari de sa cousine! Mais en réalité, Vanessa a accepté de venir à Londres dans l'espoir de rencontrer le lord Sorcier pour lui demander de l'aide pour Théodora.

Celui-ci est très différent des rumeurs, et bien que la jeune fille reste indifférente dans de nombreuses situations, elle ne peut pas s'empêcher de réagir devant le Sorcier et de chercher à l'aider. Ils vont chercher la source d'une épidémie qui touche les enfants dans des orphelinats de misère, et ils vont se rapprocher petit à petit.

Je reconnais que j'ai un faible pour les romances historiques, et si en plus on y ajoute une touche de magie... J'étais donc très enthousiaste en me lançant dans ce livre, et je n'ai pas été déçue! Théodora est très attachante, avec sa moitié d'âme qui atténue ses réactions, lui évitant d'avoir peur ou d'être gênée par moment, mais qui ne lui empêche pas de ressentir tout de même de nombreuses choses. De son côté, le Sorcier est un peu bourru au départ, mais on comprend vite que c'est une façade, et on suit avec attention les interactions entre les protagonistes 😄 Les faës sont aussi très originaux, je ne m'attendais pas à ce comportement, et je me suis retrouvée à dévorer le livre pour découvrir les réponses qu'on recherche avec Théodora et Elias! Si vous avez envie d'humour et de romance historique avec un peu de magie, n'hésitez pas, et j'espère que vous passerez un très bon moment avec ce roman (et en plus, il y a un jaspage bleu sur les pages, ce qui rend le livre très joli) 😄


Bonne lecture et à bientôt!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page