top of page
Photo du rédacteurMokona

Argylle

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Argylle, par Elly Conway, sorti aux éditions JC Lattès.


Couverture de Argylle

Pour restaurer la grandeur d’une nation, le rêve d’un magnat russe va plonger le monde au bord du chaos. Seule Frances Coffey peut y faire obstacle. Mais pour l’épauler elle a besoin de quelqu’un d’exceptionnel.

Argylle. Depuis un terrible traumatisme subi à l’adolescence, il végète, érigeant des barrières entre lui et le monde. Jusqu’à ce qu’un instant de compassion et un éclair de génie attirent l’attention de la femme la plus puissante des services secrets. Coffey sait tout du sombre passé d’Argylle. Et que ce passé le hante. Mais que c’est aussi la raison pour laquelle il est le mieux armé pour rejoindre son équipe. Sa formation accélérée au sein de l’Agence va le mener de la jungle thaïlandaise aux boulevards de Monaco, des monastères du Mont Athos à une caverne oubliée dans les montagnes polonaises.



Mon avis:

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai découvert Argylle avec le film qui est sorti en début d'année :

Affiche du film Argylle

Je tiens donc à commencer par préciser que l'histoire du film et du roman n'ont rien à voir 😂

Nous allons suivre le jeune Aubrey Argylle, la vingtaine, qui vit seul au fin fond de la Thaïlande depuis qu'il a perdu ses parents, qui étaient trafiquants de drogues (du cannabis). Un jour, il va remarquer qu'un petit avion s'écrase, il va aller sur place et y découvrir quelques agents de la CIA. Mais rapidement, des narco-trafiquants vont arriver, et Argylle leur échappe de justesse. Il décide de réactiver le transpondeur de l'avion (que les bandits avaient coupé) et de les suivre jusqu'à leur camp, espérant ainsi amener la CIA jusqu'à eux afin de sauver les agents. Il repart ensuite discrètement, ne souhaitant pas se faire repérer.

Quelques jours plus tard, dans un bar où il a l'habitude d'aller, un touriste arrive et commence à discuter, mais il l'identifie comme un espion, et se débrouille pour le faire trop boire afin de le ramener chez lui et lui faire comprendre de ne pas revenir.

Frances Coffey est impressionnée et décide de contacter directement Aubrey pour le recruter dans son équipe. Elle espère ainsi débusquer la taupe tout en obtenant des objets qu'elle veut étudier.

En parallèle, nous suivons Vasily Federov, un homme ambitieux qui veut devenir le futur président de la Russie, et qui a promis au peuple de retrouver la chambre d'ambre, disparue depuis la seconde guerre mondiale.

Nous allons donc accompagner les deux camps à la recherche de trésors nazis perdus, en parcourant le monde dans une course contre la montre !

On se retrouve rapidement happé par le récit, et on suit l'aventure comme si on regardait un film d'action où on observe une équipe d'espions obtenir des objets de façon plus ou moins dangereuses et légales. On les suit dans leurs missions et on se demande où est le trésor et qui l'atteindra en premier. L'histoire est prenante et on passe un très bon moment d'aventure avec Argylle 😊


Bonne lecture et à bientôt !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page