top of page
Photo du rédacteurMokona

Atlas Six

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Atlas Six, par Olivie Blake, aux éditions Michel Lafon.


Couverture de Atlas Six

Une fois par décennie, les six magiciens les plus talentueux de leur génération sont appelés à concourir pour gagner leur place au sein de la Société des Alexandriens, l'organisation la plus secrète et la plus élitiste au monde.

Les élus se verront accorder une vie de savoir infini, de pouvoir et de prestige qui dépassera même leurs rêves les plus insensés. Chacune des six nouvelles recrues a des motivations qui lui sont propres pour accepter l'invitation ambiguë de la Société – même si cela les implique de se rapprocher de son pire ennemi ou de trahir ses alliés les plus fidèles. Et tous se battront sans relâche pour obtenir le droit de rejoindre les rangs des Alexandriens.

Quitte à prendre le risque de ne pas survivre.






Mon avis:

La bibliothèque d'Alexandrie a été détruite, mais pas son inestimable contenu, qui est gardé par les Alexandriens, une société secrète très élitiste. Une fois par décennie, cette société sélectionne les six magiciens les plus talentueux et leur propose de rejoindre leurs rangs, sachant qu'au bout d'un an, seuls cinq d'entre eux pourront continuer. Ils auront accès à des connaissances énormes, à un réseau prestigieux et pourront faire tout ce qu'ils veulent après puisqu'ils feront partie de la plus haute élite possible.

Le récit débute en suivant Atlas, un puissant magicien envoyé pour contacter les six nouveaux candidats. Leurs pouvoirs, âges et caractères sont tous variés, mais ils ont été sélectionnés car ils sont très puissants. Ils peuvent maitriser les éléments, interagir avec les plantes, rentrer dans la tête des gens, espionner les pensées, ou même déceler toute forme de magie. Ils ont chacun des raisons différentes pour rejoindre les rangs des Alexandriens et vont tous faire de leur mieux pour atteindre leurs objectifs. Certains souhaitent utiliser les connaissances énormes de la société pour découvrir des informations, d'autres souhaitent du pouvoir, ou juste un but pour ne pas s'ennuyer. Nous allons ainsi les suivre pendant leur première année, découvrant avec eux des sociétés rivales qui souhaitent avoir accès aux informations, soit pour les garder, soit pour les rendre accessibles à tous, et nous allons découvrir avec ces six prodiges le choix qu'ils devront faire en fin d'année...

Les chapitres alternent entre les six magiciens, nous permettant d'avancer dans l'histoire en variant les points de vue. On apprend ainsi à connaître les six protagonistes en détail, découvrant leurs pouvoirs et leurs motivations, et on se retrouve happé par les machinations au sein de la société. Après les derniers rebondissements à la fin du tome, j'ai hâte de découvrir la suite (mais je pense qu'il faudra être patient car ce premier volume est sorti en octobre, et le deuxième vient de paraître en anglais!)


Bonne lecture et à bientôt 😄

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page