top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les Suprêmes 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter L'Académie, premier tome de la série Les Suprêmes, par Wylène G., sorti aux éditions Hachette.


Couverture de L'Académie - Les Suprêmes 1

À dix-sept ans, Anaïs Lanero vit une existence banale. Enfin, jusqu’à ce que sa grand-mère la retrouve en pleine lévitation durant son sommeil ! Cette dernière est formelle : Anaïs a forcément hérité des pouvoirs de sa mère décédée, elle fait donc partie de la société des Suprêmes. Un nouveau monde s’ouvre alors à Anaïs. Un monde de magie et de dons, avec des personnes capables de se métamorphoser, de lire dans les pensées, de manipuler les esprits ou encore dotées d’une force surhumaine… Pourtant, Anaïs a dû mal à y croire. Après tout, elle n’a aucun talent particulier et ne possède pas la marque des suprêmes sur le poignet droit… Pour que sa magie se manifeste, Anaïs doit quitter ses amis pour intégrer une école secrète : l’Académie des Suprêmes.




Mon avis:

Nous allons faire la connaissance d'Anaïs Lanero, une jeune fille de 17 ans qui vit en Normandie avec sa grand-mère depuis sa naissance. Un jour, cette dernière va expliquer à Anaïs qu'elle l'a vu léviter pendant la nuit, donc qu'elle fait partie des Suprêmes. Ce sont des gens qui possèdent des pouvoirs magiques tels que la télépathie ou la métamorphose. Sa grand-mère et sa mère ont des pouvoirs, mais son père était un sans-don, et comme jusque là, elle n'avait rien manifesté comme particularité, elle ne pouvait pas être au courant des Suprêmes. Mais à présent, elle doit partir dans le Sud pour intégrer l'Académie des Suprêmes afin de découvrir ses pouvoirs et d'apprendre à les utiliser.

Elle va immédiatement se démarquer des autres élèves car normalement, les pouvoirs apparaissent vers 12 ans, en même temps que l'apparition d'une marque en forme de trèfle sur le poignet droit. Anaïs a 17 ans, et sa marque n'est pas apparue... donc tout le monde la dévisage! En plus, le premier jour commence par un test pour déterminer le grade (le niveau de pouvoirs), et elle est donc classée comme Grade 1 (le plus bas, pour les enfants qui viennent de découvrir leurs pouvoirs). Elle va aussi voir pendant les tests l'élève le plus puissant, Hugo Jourdain, qui est le seul Grade 4 de l'établissement.

Rapidement, Hugo va aider Anaïs en secret afin qu'elle apprenne à utiliser ses pouvoirs, en commençant par bloquer ses pensées, première chose à savoir faire quand on est un Suprême! On suivra ensuite Anaïs pendant ses cours, alors qu'elle cherche à trouver sa place dans ce nouvel environnement tout en essayant d'en apprendre plus sur elle et sur son passé...

Je suis rapidement entrée dans l'histoire, et on découvre les Suprêmes avec Anaïs. Leurs pouvoirs sont impressionnants, même les plus simples, et on accompagne la jeune fille dans ses cours, on suit ses progrès, et on voit les difficultés qu'elle rencontre pour s'intégrer. On se réjouit de chaque victoire, et on suit avec attention la romance qui débute, en souhaitant que tout se passe bien pour l'héroïne 😊 Les rebondissements s'enchainent à la fin du récit, et on repose le livre en voulant déjà le prochain tome! Vous l'avez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce premier volume, et j'espère qu'on aura une suite 😃


Bonne lecture et à bientôt!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page