top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Bibliophile Princess

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Bibliophile Princess, par Yui Kikuta, Yui et Satsuki Sheena, aux éditions Nobi-Nobi.


Couverture du premier tome de Bibliophile Princess

Jeune fille issue de l’aristocratie, Elianna est passionnée par les livres. Elle est la promise du prince héritier, son altesse royale Christopher.

Sauf qu'en réalité, ces fiançailles ne sont qu'une façade : en échange de cette union, le prince laisse Elianna accéder à la bibliothèque royale comme bon lui semble.

Quelques années plus tard, la jeune femme apprend que Christopher aurait une autre prétendante... Elianna se prépare donc à voir ses fiançailles annulées.

Mais la situation va se révéler bien plus complexe qu'elle ne l'imagine…





Mon avis:

Nous allons faire la connaissance d'Elianna, une jeune fille qui ne pense qu'aux livres, comme les autres membres de sa famille.

extrait du premier tome de Bibliophile Princess

Lorsque le prince Christopher lui propose de se fiancer, elle accepte : c'est un arrangement qui leur évite à tous les deux de devoir rencontrer des prétendants, et Elianna gagne accès à des livres rares au palais en échange. Ils vont parfois ensemble à des bals, mais la jeune fille ne suit pas d'éducation particulière, comme on pourrait pourtant l'attendre de la fiancée du prince!

Quatre ans plus tard, l'arrangement est toujours en place, et Elianna passe ses journées au palais, soit à lire, soit à aider les conseillers du prince dans leurs tâches. Grâce à ses multiples lectures, la jeune femme a de nombreuses connaissances et arrive à donner de bons conseils quel que soit le sujet!

Mais une jeune fille va soudainement arriver et se rapprocher de tout le monde au palais, mettant Ellianna de côté. Celle-ci va alors se dire qu'elle passe peut-être trop de temps avec les livres, et que le prince est en train de penser à changer de fiancée...

Je ne veux pas vous en dire trop, mais on s'attache très vite à Elianna, une jeune fille qui dévore les livres avec plaisir et qui engrange toute sorte de connaissances. Elle n'a pas trop confiance en elle, et pense rapidement que le prince va la mettre de côté car elle n'est pas assez intéressante, alors qu'en réalité, elle a déjà aidé de nombreuses personnes au palais grâce à ses lectures variées. On rentre rapidement dans l'histoire, les dessins sont très travaillés, et pour ma part, j'ai hâte de lire la suite et de voir l'histoire d'Elianna et de Christopher évoluer! Et pour ceux qui aiment regarder les animes, une première saison de douze épisodes est déjà disponible (j'ai découvert par hasard que c'était sur Prime Video pour ceux que ça intéresse 😉) Si vous être à la recherche d'un shojo prometteur avec une héroïne très attachante (et pas un isekai pour une fois 😂) n'hésitez pas, vous passerez un très bon moment avec celui-ci 😁 Et le deuxième tome est prévu pour le mois de juin (et il y a déjà sept tomes au Japon)!


Bonne lecture et à bientôt 😄

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page