top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat)

Dernière mise à jour : 3 avr.

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), par Aki, Kureha et Yamigo, aux éditions Nobi-Nobi.


couverture du premier tome de Les fées, le roi-dragon et moi (en chat)

Ruri est une étudiante belle et brillante mais dont la vie est gâchée par son amie d’enfance Asahi.

Choyée par son entourage, cette dernière s’attire toutes les faveurs, laissant Ruri subir le blâme quoi qu’elle fasse.

Mais son destin va changer le jour où elle se retrouve invoquée avec Asahi dans un autre monde !


D’abord persécutée puis chassée du palais où elle a été appelée, la jeune fille va vite découvrir que désormais, elle a le pouvoir de changer les choses car elle attire à elle une multitude de fées qui représentent la magie dans cet univers étrange...






Mon avis:

Prêt à découvrir un nouveau shojo isekai? Pour ceux qui ne se rappellent plus des termes, en simplifiant, shojo c'est un type de manga plutôt centré sur la romance, et les isekai racontent l'histoire de personnes de notre monde qui se retrouvent dans un nouveau univers où la magie existe. Comme ce sont deux genres de mangas que j'aime beaucoup, avoir les deux en même temps, c'est très bien pour moi ^^

Nous faisons la connaissance de Ruri, une jeune fille très jolie, suivie depuis son plus jeune âge par Asahi... Tout le monde aime Asahi, et si Ruri refuse de céder à ses demandes (comme par exemple lui donner ses jouets), elle passe pour la méchante et se fait blâmer... La jeune fille tente donc de s'éloigner d'Asahi, mais rien à faire, elles sont toujours ensemble!!

Jusqu'à ce qu'un jour, elles soient toutes les deux invoquées dans un lointain monde magique, où les gens attendent la venue de la grande prêtresse! Et en voyant Asahi, ils vont l'identifier comme l'élue. Assez rapidement, Ruri va être vue comme une gêne et elle est abandonnée dans une forêt voisine, à la merci des monstres...

La jeune fille va voir là l'occasion d'être enfin loin d'Asahi et de pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Elle décide donc de s'enfoncer dans la forêt au lieu de chercher à revenir vers le château!

Au bout de quelques jours où son aventure se passe bien, aidée par des petits tintements qui la guide vers de la nourriture ou des points d'eau, elle va finir par trouver une maison habitée par une vieille femme qui va lui parler de ce nouveau monde et l'aider à commencer sa nouvelle vie dans ce monde remplie de magie! Et elle va commencer par lui montrer que Ruri est entourée de petites fées adorables, à l'origine des tintements qu'elle entendait :) Chelsea va lui expliquer que les fées sont très importantes dans ce monde, car la magie est possible uniquement grâce à elles, et que quelqu'un comme Ruri, aimée par les fées, est très importante car les fées l'écoutent et la suivent!

Nous allons ainsi découvrir ce nouvel univers avec la jeune fille! J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, que ce soit au niveau de l'histoire ou des dessins, et j'ai hâte de découvrir la suite (le deuxième tome sort à la fin du mois!) Ruri a un caractère intéressant, et on a beaucoup d'humour, en plus d'avoir des moments très mignons! La fin du premier volume nous laisse entrevoir l'histoire d'amour qui va peut-être se développer dans la suite du récit (je l'espère en tout cas ^^ ) Si vous voulez lire les premières pages, elle sont disponibles sur le site de Nobi-Nobi ou vous pouvez les lire ici (c'est le même lien!) :

J'espère que cette série vous plaira autant qu'à moi! Pour ma part, c'est un coup de cœur et je vais guetter les sorties des tomes :)


Bonne lecture et à bientôt!

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page