Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter By the grace of the gods, un nouveau manga de Ranran, Roy et Ririnra, aux éditions Nobi-Nobi.
Grâce à l'intervention de trois divinités, Ryôma Takebayashi, un employé japonais ordinaire, se retrouve réincarné après sa mort dans le monde étrange de Seilfall.
Redevenu un jeune garçon, il décide de vivre en ermite dans la forêt et de se consacrer à l'étude des slimes, des petites créatures rondes dévorant tout ce qu'elles trouvent.
Pour Ryôma, c’est le début d’une nouvelle vie calme et paisible dans ce monde de fantasy, entouré de ses slimes aux capacités insoupçonnées!
Mon avis:
Ryôma Takebayashi est un employé japonais de 39 ans, assez baraqué, qui donne tout pour son entreprise. Il va mourir bêtement pendant la nuit, et il va alors se retrouver devant trois divinités de Seilfall, un autre monde, qui vont lui proposer de vivre une nouvelle vie dans ce monde rempli de magie.
Ils n'ont pas besoin qu'il accomplisse d'action grandiose, c'est juste que s'il accepte, lors du transfert de son âme, il y aura aussi un transfert de mana entre les deux mondes, ce qui aidera Seilfall.
Ryôma va accepter, et il va débuter une nouvelle vie dans le corps d'un garçon de huit ans, en pleine forêt.
Trois ans plus tard, il va rencontrer pour la première fois des humains, car il est resté tout ce temps dans la forêt! Il s'est amusé à utiliser la magie dans sa vie quotidienne, est devenu un dompteur de slimes, et il fait des expériences avec ces monstres, il en a donc de nombreux types différents!
Il va commencer par aider ces personnes en leur fournissant des potions, car l'un d'entre eux est blessé. A partir de ce moment, il va commencer à interagir avec les gens, aller en ville, visiter une église pour discuter avec les dieux, partager ses connaissances sur les slimes, et modifier le regard des aventuriers sur ces créatures!
Pour le lancement de la série, les deux premiers tomes sont sortis simultanément, ce qui permet de déjà bien découvrir l'histoire. On rentre vite dedans et on se fait happer par les aventures de Ryôma. Pour ma part, j'aime beaucoup les dessins, j'ai vite accroché à l'histoire, et je trouve les slimes géniales! Le héros est attachant, et on passe un excellent moment avec ce nouvel isekai. Le troisième volume est annoncé pour mars, et il y a déjà neuf tomes sortis au Japon. Si vous le souhaitez, il est aussi disponible en anime avec une première saison complète en 12 épisodes et une deuxième en cours avec trois épisodes pour le moment. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire 😄
Bonne lecture et à bientôt!
תגובות