top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Réincarné dans un autre monde

Dernière mise à jour : 3 avr.

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouvel isekai (le nom vous avait peut-être mis la puce à l'oreille ^^ )! Réincarné dans un autre monde est écrit par Shinkô Shotô, Ponjea et Hûka Kazabana, et édité chez Delcourt/Tonkam.


couverture de Réincarné dans un autre monde


Yûji Sano, employé d'une société sans scrupules, se retrouve dans un monde semblable à celui d'un jeu vidéo, avec une fenêtre de stats et des compétences.

En face de lui se tient un slime. Il l'apprivoise sans mal et devient un dresseur.

Un vieux grimoire trouvé non loin de son lieu d'arrivée, va lui enseigner plusieurs magies qui lui octroient une deuxième classe, celle d'érudit !











Mon avis:

Yuji Sano est un japonais qui travaille énormément dans son entreprise. Un jour, alors qu'il est devant son ordinateur, il va voir apparaître une fenêtre lui disant qu'il a été invoqué dans un autre monde, et il peut accepter ou refuser (mais c'est précisé que s'il ne répond pas, ce sera pris pour un oui). Il n'y fait pas attention, et se retrouve donc téléporté dans un autre monde!

Il s'aperçoit alors que, comme dans un jeu vidéo, il a un écran avec des stats et des compétences, et il voit un petit slime à côté de lui, qu'il va apprivoiser sans le faire exprès. Il a pour job "dresseur" et peut donc apprivoiser des monstres. Yuji est persuadé qu'il est en train de rêver, mais va quand même commencer à explorer autour de lui. Il va trouver un vieux livre qu'il va essayer de lire, et il s'aperçoit que dans son écran de compétences, il a à présent des magies qui se sont rajoutées, et il a maintenant un deuxième job affiché: "érudit". En explorant, il va trouver une maison remplie de livres, et le monstre qu'il a apprivoisé lui a amené d'autres slimes, qu'il prend aussi à ses ordres.

Image du premier tome du manga

Je reconnais que c'est un des points que j'aime beaucoup de ce premier tome : les détails pour les slimes, où on peut voir qu'elles ont toutes des looks différents, avec des moustaches, des cicatrices, ou encore des lunettes :)

Yuji va rapidement s'apercevoir qu'il est très fort, mais ne connaissant pas le monde, il ne sait pas si c'est normal ou pas. Il va alors chercher une ville afin de se nourrir et de découvrir un peu plus son nouvel environnement, car il commence à se dire qu'il ne rêve pas et que c'est là sa nouvelle vie. Il va donc se renseigner sur les métiers possibles et se diriger vers la guilde des aventuriers pour y rentrer et débuter sa nouvelle vie de dresseur et érudit!

Pour l'instant nous n'avons qu'un seul tome de cette série (qui est sorti mi-juillet), mais le deuxième est déjà prévu pour octobre ^^ Je crois qu'au Japon, il y a déjà une douzaine de tomes sortis, donc on a un peu de marge devant nous! J'ai vraiment bien accroché au début de la série, que ce soit au niveau des dessins, de l'histoire ou du héros. On est dans le même schéma que Moi quand je me réincarne en slime avec un héros super fort dans un nouveau monde de fantasy, mais l'histoire est très différente! J'ai hâte de pouvoir lire la suite car je me suis régalée avec ce premier tome :)



Bonne lecture et à bientôt!

Posts récents

Voir tout
bottom of page