top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Cavalier vert 7

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le clair d'hiver, septième tome de la série Cavalier vert, par Kristen Britain, aux éditions Bragelonne.


Couverture de Cavalier vert 7 - Le clair d'hiver

Karigan G’ladheon se remet péniblement des sévices subis lors de sa capture par Grand-Mère et le Second Empire. Elle enchaîne les missions périlleuses, hantée par le spectre de sa tortionnaire, Nyssa, et les douloureux souvenirs de ses échecs.

Décidé à s’emparer de la Sacoridie, le Second Empire marche sur un col de montagne gardé par une garnison vulnérable. Bientôt père, et confronté à une guerre imminente, le roi Zacharie décide d’envoyer un contingent de soldats et de Cavaliers Verts défendre ce point stratégique, bien que lui-même reste profondément marqué par les événements du Nord.

Enfin réunie avec ses compagnons, Karigan se voit confier un rôle d’autorité, mais ne tarde pas à remarquer que les Cavaliers ont changé en son absence. Alors que les tensions montent et que la guerre menace le cœur de la Sacoridie, il lui faudra redécouvrir sa raison d’être en tant que Cavalière et héroïne du royaume, et trouver par quels sacrifices s’affranchir enfin de son passé.




Mon avis:

Nous retrouvons Karigan sur le chemin de la capitale. Elle rentre de la mission dont elle s'est acquitté à la fin du tome précédent. En chemin, elle va rencontrer des gens victimes d'attaques de brigands, et on lui demande d'en parler au roi. Mais juste avant d'arriver à la Cité de Sacor, elle va faire une mauvaise rencontre, et se retrouver au camp des bandits, avec les cavaliers verts disparus!

Karigan va devoir surmonter Nyssa et la douleur pour aider au mieux les victimes qui l'entourent, prévenir le roi, et réussir ensemble à mettre en place un plan pour sauver les prisonniers, et battre les bandits et le Second Empire. La cavalière devra aussi affronter le jugement et les critiques de certains cavaliers verts, et elle va gérer une situation inattendue avec les élétiens...

Après quatre ans d'attente, on est heureux de pouvoir retourner en Sacoridie et de retrouver Karigan et Zacharie dans la suite de leurs aventures. On va les voir affronter de nombreux dangers, frôler la mort à plusieurs reprises, et subir des pertes, mais le récit est prenant! On dévore les pages, en avançant l'histoire sur de nombreux points, comme par exemple le Seigneur Mont d'Ambre, les élétiens, la grossesse de la reine, ainsi que l'évolution de la santé de Karigan. Nous avons de nombreux rebondissements dans ce livre, et beaucoup de choses évoluent, ce qui fait qu'on attend la suite avec impatience! Mais il faudra être patient, car je pense que comme d'habitude, on aura quelques années à attendre pour le prochain tome 😥 Ce sera l'occasion de relire la série 😄


Bonne lecture et à bientôt!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page