top of page
  • Photo du rédacteurMokona

The dream gatherer

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023

Bonjour!!


Aujourd'hui, petite folie, je vais vous présenter un recueil de nouvelles de Kristen Britain, dans l'univers du Cavalier Vert, qui ne sortira probablement pas en français, et que j'ai donc lu en anglais :)

The dream gatherer ainsi que les six tomes de cavalier vert


Mon avis:

Ce petit livre (environ 150 pages) est sorti pour célébrer les 20 ans de la série Cavalier Vert (ou Green Rider en version originale). Il comporte trois nouvelles liées à cet univers. Ces nouvelles sont présentées comme faisant partie d'un recueil sur l'histoire des cavaliers verts et de Karigan G'ladheon, écrit par Estral.

La première nouvelle, Wishwind, fait une vingtaine de pages et raconte une légende qui se situe dans le passé de Cavalier Vert, pendant la guerre contre Mornhavon l'obscur, 200 ans plus tôt. On suit un cavalier qui a fait naufrage sur une île et qui rencontre une femme qui fait partie des mythes de la Sacoridie, et qui va lui apprendre à apprécier la nature, les plantes, et la magie qui fait partie de lui, alors qu'il ne l'utilise que pour la guerre et qu'il la voit comme une chose maléfique.

La deuxième nouvelle, Linked, on the lake of souls, est présentée comme une histoire qu'Estral a inventé et raconté à Karigan dans le sixième tome de Cavalier Vert. La barde souhaite alors changer les idées de sa meilleure amie, et lui raconte une histoire de deux amies qui sont en danger mais qui vont s'en sortir en utilisant leurs différents talents. Nous avons là encore un conte d'une vingtaine de pages.

Enfin, la dernière histoire est celle qui donne son nom au livre, The dream gatherer. Attention, pour lire cette histoire, il est essentiel d'être à jour dans la série Cavalier Vert et donc d'avoir lu le sixième tome (La flamme et la glace) car beaucoup d'événements clés du livre y sont mentionnés!! Cette nouvelle fait 90 pages, et nous fait retrouver les deux étranges vieilles sœurs que Karigan rencontrait dans le premier tome. Nous les avions retrouvées à un autre moment, alors qu'un voleur cassait une bouteille avec un bateau à l'intérieur, ce qui rompait un enchantement et le vaisseau ainsi que les pirates reprenaient leurs tailles normales, dans le salon de ces demoiselles. L'histoire commence donc avec les deux sœurs qui rentrent chez elle, après que quelques réparations se soient faites et que la maison soit de nouveau habitable. Elles vont avoir la visite d'Estral, la meilleure amie de Karigan, et elles vont passer un moment à discuter. Ensuite, les sœurs souhaitant organiser une fête pour célébrer leur retour, elles vont utiliser un artefact que leur père avait laissé dans la maison, qui permet de réunir des gens alors qu'ils sont endormis. C'est ainsi par exemple que nous allons avoir Alton (un cavalier vert que nous avons vu très souvent dans les différents tomes) et Estral et lui vont échanger des nouvelles sur les derniers événements (c'est là que vous avez plus ou moins un résumé de la fin du sixième livre). L'histoire était très agréable à lire, et à vrai dire, elle m'a donné envie de relire le dernier tome du Cavalier vert ^^

Ce recueil de nouvelles fera un très bon complément à votre collection de Cavalier Vert, en attendant que Kristen Britain écrive la suite :) (et si vous ne les avez pas encore lu, allez relire la chronique, puis jetez un œil au premier tome si le résumé vous donne envie!)



Bonne lecture et à bientôt :)

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page