top of page

Cher Père Noël, je voudrais un mec

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 7 nov.
  • 3 min de lecture

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter une romance de Noël (vous vous en doutiez un peu avec le titre 😂), Cher Père Noël, je voudrais un mec, par Caro M. Leene, aux éditions Harper Collins.


Couverture de Cher père Noël, je voudrais un mec

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard.

Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.





Mon avis:

Aly travaille comme assistante pour Evan Sanders, un patron très exigeant qui ne cesse de la comparer à la femme qu'elle remplace pour quelques mois. Un peu agacée, elle suit les conseils de sa meilleure amie Maureen, qui se sert d'elle pour tester pleins de trucs de ses cours de psychologie, et elle écrit un mail au Père Noël, où elle râle sur son patron, tout en précisant qu'elle craque sur lui, où elle souhaite se venger de son ex, sans oublier de faire une liste de cadeaux. Sauf qu'au lieu de l'envoyer à Maureen, elle l'envoie à son patron ! Elle va se débrouiller pour accéder à son bureau pendant qu'il est en réunion, et supprimer le mail, mais cela nous permet de savoir ce qu'elle aime (les boules à Noël, les films romantiques, les spa...) et d'apprendre que son patron est exigeant, mais qu'elle est intéressée par lui 😮

On suit ensuite Aly au travail, alors qu'elle a des ennuis. Il y a une fois où elle a toutes ses affaires dans un casier à la salle de sport, et elle ne peut pas rentrer chez elle. Elle tente donc de rester au bureau pour y dormir, mais son patron, Evan, s'en aperçoit, et l'emmène dans un hôtel où elle a l'occasion de dormir dans une suite de luxe. Ils commencent ensuite à se rapprocher, par des attentions ou des phrases à droite à gauche, mais Aly ne sait pas trop quoi penser. Elle s'intéresse à lui, mais elle pense qu'il est déjà intéressé par une autre, et puis ils travaillent ensemble et elle n'est pas là pour longtemps. Mais même si c'est un contrat provisoire, elle va essayer de se démarquer en prenant la responsabilité d'organiser certains évènements de Noël, en y rajoutant une touche personnelle !

On suit avec attention la relation entre Aly et Evan, tout en se demandant comment cela peut se passer puisqu'ils travaillent ensemble. Aly n'a pas confiance en elle, et on observe son évolution au fil du livre avec plaisir. On apprend à connaître les deux personnages et on lit avec plaisir cette romance de Noël au bureau, parfois un peu compliquée mais remplie d'humour. Pour ma part, j'ai dévoré ce livre en passant un très bon moment (mais bon, soyons honnêtes, j'aime beaucoup les romances de Noël 😂🎄)


Bonne lecture et à bientôt !

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page