top of page

Crookhaven 3

Photo du rédacteur: MokonaMokona

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le grand cambriolage de l'île, troisième tome de Crookhaven, par J.J. Arcanjo, aux éditions PKJ.


Couverture de Crookhaven 3 - Le grand cambriolage de l'île

C'est la troisième année de Gabriel à l'école de Crookhaven. Et elle s'annonce périlleuse ! Car en parallèle du grand défi annuel et de nouveaux cours difficiles, Gabriel et ses amis se sont donné pour objectif de faire tomber les Sans-Nom. Ces derniers sont les pires criminels qui soient : ils volent, trompent et kidnappent pour leur propre compte, plutôt que pour faire le bien ! Et chaque membre de l'équipe de Gabriel a une raison personnelle de leur en vouloir.

Mais que peut faire un groupe d'adolescents face aux escrocs les plus puissants et les plus dangereux du monde ?

Il se pourrait qu'un secret bien caché à Crookhaven leur soit d'une aide précieuse. Encore faut-il le trouver...





Mon avis:

Voilà déjà la troisième année qui commence pour Gabriel et ses amis à Crookhaven. Comme toujours, une année bien remplie s'annonce entre les différents cours et le Grand Cambriolage (sur une île cette fois ! ). Et l'équipe cherche toujours des informations sur les Sans-Nom pour pouvoir les stopper.

Après avoir résolu l'énigme du labyrinthe, nos jeunes escrocs se sont mis à chercher un éventuel allié, mais c'est compliqué car ils ont très peu d'informations, et ils doivent aussi se concentrer sur leurs cours et les dangers qui les entourent, en commençant par une nouvelle personne dans leur entourage qui n'inspire pas confiance à Gabriel...

On retrouve Gabriel et ses amis avec plaisir pour une nouvelle année remplie de défis et de cours passionnants, tout en essayant de régler les problèmes de chacun. Ade et Ede se sont disputés et il faut parvenir à les réconcilier, Amira cherche des informations sur son frère toutes les nuits, et Pénélope est absorbée par la venue d'une personne qu'elle admire, ce qui fait que Gabriel ne sait pas qui aider, et qu'il commence à travailler seul sur le Grand Cambriolage. On se retrouve vite plongé dans le récit et on lit ce troisième tome avec plaisir. On a de l'humour, des rebondissements et des mystères, tout ça bien dosé pour nous offrir des révélations jusqu'à la fin ! Je suis très curieuse de découvrir ce qui attend nos escrocs pour leur quatrième année, il n'y a plus qu'à attendre le prochain tome 😁


Bonne lecture et à bientôt !

Posts récents

Voir tout

コメント


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page