top of page

Outrenoir 1

Photo du rédacteur: MokonaMokona

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Les titans du ciel, premier tome d'Outrenoir, de Marc J Gregson, aux éditions Lumen.


Couverture de Outrenoir 1 - Les titans du ciel

Lorsque son oncle tue son père pour s'emparer du titre d'archiduc, Conrad se retrouve condamné à vivre parmi les Subs, les plus pauvres des plus pauvres. Six ans plus tard, animé par un puissant désir de vengeance, le jeune homme est prêt à tout pour retrouver son rang et sauver la seule famille qui lui reste, sa sœur.

Mais sur son île natale comme ailleurs aux confins du ciel, on s'élève d'abord au mérite. Et bientôt Conrad est recruté comme apprenti parmi des centaines de candidats au sein de la guilde de la Chasse – la plus dangereuse de toutes. Le compte à rebours est lancé : il a deux mois pour faire ses preuves lors d'une compétition à mort, où ses ennemis ne sont pas forcément ceux qu'il croit...





Mon avis:

Conrad vit dans une méritocratie. Les gens sont divisés en trois catégories, les Supras, les Mids et les Subs, et on peut s'élever grâce à des duels. L'oncle de Conrad a éliminé son père pour devenir le nouvel archiduc d'Holmstead, et le garçon est devenu un Sub avec sa mère, envoyé dans les bas-fonds de la ville pour tenter de survivre, pendant que Ella, sa sœur, restait une d'Urwin dans la maison familiale.

Six ans plus tard, afin d'avoir une chance de revoir sa famille, Conrad passe un marché avec son oncle et se présente à la Sélection pour devenir apprenti. Il est choisi pour intégrer la guilde de la Chasse, où beaucoup meurent. Les chasseurs sont là pour protéger les îles qui flottent dans le ciel des redoutables gorgantauns, des énormes serpents volants recouverts d'écailles en métal. La compétition va être rude entre les apprentis pour former les équipages, devenir capitaine, et tenter de remporter le Gantelet, une épreuve où les jeunes équipages sont livrés à eux-mêmes pendant deux mois pour chasser un maximum de monstres.

On suit avec attention Conrad, dont le caractère a été forgé par deux personnes très différentes : d'un côté son père, qui l'a éduqué pour devenir le futur archiduc, très solitaire, prêt à défendre sa famille si on le provoque en duel, et ne faisant confiance à personne, et de l'autre sa mère, qui l'a poussé à être compréhensif et attentif aux autres. Ainsi, lorsqu'il arrive dans sa nouvelle guilde, Conrad ne cherche pas à créer de lien, il veut juste être capitaine d'un vaisseau et premier des apprentis, mais petit à petit, il va comprendre la nécessité de créer des liens, découvrir la loyauté mais aussi voir la trahison. L'histoire est prenante, pleine de rebondissements et d'action (surtout lors des chasses aux gorgantauns) et on est happé dans ce premier tome. La suite de cette trilogie sort début mars et je suis très curieuse de découvrir ce qui nous attend !


Bonne lecture et à bientôt 😃

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page