top of page

D.Gray-Man Reverse 3

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Lost fragment of Snow, troisième tome de D.Gray-Man Reverse, par Katsura Hoshino et Kaya Kizuki, sorti chez Glénat.


couverture de d.gray-man reverse 3

Chronique d’un jour de neige.

“Bras-rouge” est un enfant qui n’a jamais souri. Après sa rencontre avec un clown et un chien au cœur chaleureux, il va chercher à échapper à son destin maudit…



Chronique d’un cœur amoureux.

Lô Fa se lance dans une course folle à travers le nouveau quartier général, à la recherche de son Allen adoré !


Deux histoires inédites à découvrir dans ce troisième roman.






Mon avis:

Voici le troisième volume des nouvelles qui complètent l'univers du manga D.Gray-Man. Nous avons là deux récits, chacun accompagnés de 3 dessins.

Rhapsodie d'un cœur tendre fait 60 pages et nous fait suivre Lô Fa, une jeune fille de la section scientifique dans la branche asiatique de la congrégation. Dans les mangas, on avait fait sa connaissance lorsque le héros, Allen Walker, avait été grièvement blessé, et elle avait aidé à le soigner. Elle était alors tombée amoureuse du garçon qui avait son âge. Ici, elle apprend que le directeur, Bak, va se rendre au quartier général et, espérant revoir Allen, elle demande à l'accompagner. Sur place, on lui laisse une heure pour se promener, et elle va parcourir les couloirs du bâtiment à la recherche du jeune exorciste. Elle va croiser de nombreuses personnes qu'on connaît, et le récit est vraiment amusant et agréable à lire. On retrouve ainsi avec plaisir Lenalee, Komui, Bookman, Lavi ou encore Kanda,et on a une petite aventure à chaque rencontre.

Lost fragment of Snow fait 90 pages et nous emmène dans l'enfance d'Allen, alors qu'il travaillait dans un cirque et qu'il n'avait pas de nom. Il était juste "bras rouge" et il était exploité par tout le monde. C'est une histoire qu'on a déjà vu dans le manga, mais cette fois on a la version écrite de son calvaire, de sa rencontre avec Mana et son chien Allen, et de la façon dont il a pu s'ouvrir à nouveau à la vie. Le récit est très sombre et on souffre avec le garçon qui a vécu de terribles épreuves alors qu'il était très jeune.

L'ambiance des deux nouvelles est très différente, et je reconnais que j'ai préféré la première, surtout que c'était une histoire inédite, alors que la deuxième nous refait vivre un moment qu'on a déjà lu dans le manga. Cela dit, les deux sont très intéressantes et nous permettent de replonger dans l'univers de D.Gray-Man avec plaisir, en espérant voir un jour la suite de la série.


Bonne lecture et à bientôt!

Posts récents

Voir tout
bottom of page