top of page
Photo du rédacteurMokona

Dangereuses demoiselles 2

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter La ligue des sorcières distinguées, deuxième tome de la trilogie des Dangereuses demoiselles, par India Holton, aux éditions J'ai Lu, dans la collection Regency.


Couverture de La ligue des sorcières distinguées

L'amulette de Simone la Démone a été dérobée au British Museum !


Chez les dames pirates et leurs ennemies jurées de la Ligue des sorcières, c'est le branle-bas de combat. Le précieux talisman attise toutes les convoitises, et pour le récupérer, tous les coups (fourrés) sont permis.


La jeune sorcière Charlotte n'hésite pas à détourner la maison volante du redoutable pirate Alex O'Riley. Ou bien est-ce lui qui l'a enlevée ? Pire, auraient-ils formé une sorte d'alliance romantique ? Idée insupportable pour les matrones qui se lancent à leurs trousses afin de mettre le holà à cette idylle contre nature. Taïaut, taïaut !






Mon avis:

Après avoir suivi les dames pirates dans le premier tome des Dangereuses demoiselles, nous allons ici découvrir les sorcières, ennemies des pirates, mais qui elles aussi volent tout ce qu'elles trouvent. Par contre, elles refusent de faire voler des maisons, utilisant la magie pour tout le reste.

Nous allons faire la connaissance de Charlotte, la nièce de la présidente des sorcières, dont la vie va grandement se compliquer lorsqu'elle rencontre le pirate Alex O'Riley (et meilleur ami de Ned, que nous connaissons du volume précédent). Lorsqu'on annonce une grande exposition sur Simone la Démone au British Museum, les pirates et les sorcières se ruent au musée, car la célèbre amulette y est exposée ! Simone étant celle qui a découvert l'invocation permettant de faire voler les maisons, l'amulette est supposée être très puissante, et toutes ces dames veulent la voler.

Lorsqu'une pirate parvient à s'en emparer, Charlotte décide de monter dans le cottage d'Alex pour suivre l'amulette. Les deux groupes se lancent donc à leur poursuite, pour récupérer le bijou, et éviter un rapprochement entre pirate et sorcière qui mettrait fin à la Grande Bisbille...

Comme le premier tome, on a là un récit rempli d'aventure et d'humour, qui nous emmène dans le ciel d'Angleterre à la poursuite d'une précieuse amulette magique. Nous allons observer Charlotte et Alex apprendre à se connaître, et on les suit avec plaisir. L'histoire est prenante, on s'attache très vite aux personnages, et on passe un très bon moment avec cette romance magique ! Et pour ceux qui en veulent plus, le troisième tome est déjà sorti 😉


Bonne lecture et à bientôt !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page