Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Les services du thé et de la traîtrise, dernier tome de la trilogie Dangereuses demoiselles, par India Holton, aux éditions J'ai Lu.

On veut assassiner la reine !
C'est l'alerte maximale au sein de la TATI.
L'agence de renseignement a découvert que les dames pirates de la Wisteria Society projetaient le pire des attentats. Aussitôt, elle envoie ses deux meilleures recrues en mission d'infiltration au château de Noire-Épine. Alice Dearlove fera équipe avec Daniel Bixby.
Pour déjouer cette sombre machination, ils devront affronter de redoutables matrones adeptes de magie, de bagarres et de divertissements loufoques, combattre une multitude d'ennemis, et même danser le paso doble ! Heureusement, ce sont de vrais professionnels...
Mon avis:
Dans ce troisième tome, nous allons suivre deux personnages qui se sont croisés dans le tome précédent : Daniel Bixby, qui était le majordome de O'Riley, et Alice Dearlove, qui était une femme de chambre. Notre récit commence alors qu'un voleur part avec un sac, et Bixby court à sa poursuite. Alice Dearlove y va aussi, et reprend le sac pour le rendre au voleur, plusieurs fois, jusqu'à ce que celui-ci parte. La jeune femme va expliquer qu'elle avait mis un mouchard dans le sac pour découvrir où allait le voleur, et en discutant, ils vont comprendre qu'ils appartiennent tous les deux à la TATI, la Ténébreuse Agence des Taupes Infiltrées.
Ils ont été tous deux recrutés très jeunes, à l'orphelinat, et formés à ne montrer aucune émotion, à être des domestiques hors pair, et des espions (et assassins) de haut niveau. Ils travaillent tous les deux seuls, mais la TATI a besoin d'un couple de pirates mariés pour assister à un rassemblement au château de Noire-Epine. Comme Alice et Bixby sont les deux meilleurs agents, on les envoie ensemble pour trouver une arme redoutable qui menace la reine.
Alice et Bixby vont donc devoir infiltrer tout un groupe de pirates déjantés en se faisant passer pour un couple, alors qu'ils ont l'habitude d'être discret et de ne rien ressentir suite à leur formation à la TATI. Arriveront-ils à s'en sortir, à déjouer toutes les tentatives de meurtre et à découvrir le complot qui menace la reine ?
Si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous retrouverez avec plaisir l'ambiance des pirates qui aiment se voler et se menacer à toute heure de la journée, et vous aimerez découvrir le nouveau couple de ce tome. Nos deux agents vont avoir du mal pour se rapprocher et jouer leur rôle de mariés car leur formation a été très stricte, et on a de la peine pour eux par moment, surtout pour Alice qui a du mal avec le contact physique. Mais heureusement, on les voit évoluer au fil du tome, leurs chemins vont croiser Cecilia, Ned, Charlotte et Alex, et on se retrouve à passer un très bon moment avec tous ces pirates ! La trilogie est finie, donc si vous voulez vous lancer dans des romances drôles et remplies de magie, n'hésitez pas 😊

Bonne lecture et à bientôt !
Комментарии