Dead Garden 2
- Mokona
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter La sentinelle, deuxième tome de Dead Garden, par Cassandra O'Donnell, chez Flammarion.

Cela va sans doute vous surprendre, mais travailler pour Hela, la déesse de la mort, fait sacrément baisser votre cote de popularité.
Personne n'aime les faucheuses, surtout celles qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas.
C'est plus fort que moi : il faut toujours que je fourre mon nez partout.
Entre les ténèbres qui envahissent les limbes et le tueur en série disjoncté qui sévit dans les parages, j'ai de bonnes raisons d'être à cran. Les humains ne pourront plus ignorer notre existence très longtemps...
Mon avis:
Nous retrouvons Leonora, toujours protégée par Ariel, qui cherche des fantômes pour Hela. Ils vont tomber sur une scène macabre qui semble être liée aux loups-garous, mais ils décident de cacher l'affaire pour ne pas attirer l'attention.
Ils vont ensuite croiser le chemin d'une meute, où Leonora retrouve William, mais les loups-garous sont peu disposés à les écouter. Leo et Ariel vont enchainer les problèmes, jusqu'à être attaqué par une étrange sorcière, qui semble connectée aux vampires. Mais Michael refuse de donner des informations à sa fille, et les Viskaris semblent ignorer ce qu'il se trame.
Leo et Ariel enquêtent donc, tout en s'occupant des esprits qu'ils croisent, et en essayant de ne pas se faire tuer !
Ce deuxième tome se lit facilement et on retrouve les différents personnages avec plaisir. N'ayant toujours pas lu la série Rebecca Kean, je n'ai pas toutes les références, mais ce n'est pas gênant pour suivre l'histoire, et j'ai passé un très bon moment à suivre Leonora et Ariel, que ce soit en cours avec les Viskaris, au château des vampires à découvrir les sujets de Michael, ou en plein combat. Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais j'espère, car le livre est prenant, et j'aimerai bien retrouver les personnages 😃
Bonne lecture et à bientôt !
Commentaires