top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Demigods Academy 1

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Zeus, le premier tome de la série Demigods Academy, par Kiera Legend et Elisa S. Amore, aux éditions Hachette.


Couverture de Demigods Academy 1 - Zeus

Le jour de leurs 18 ans, les jeunes du monde entier reçoivent un cadeau pas comme les autres : une boîte magique envoyée par les dieux. Personne ne sait vraiment ce qu’elles contiennent, car les Appelés disparaissent pour toujours. D’après la rumeur, ils sont invités à rejoindre l’armée des cieux… Des foutaises, si vous voulez mon avis.

Moi, je suis Melany Richmond. Toute ma vie, j’ai été une paria, une orpheline ballottée comme un navire dans la tempête. Alors croire que les dieux existent !? D’ailleurs, je n’ai même pas reçu de boîte-mystère. Peut-être parce que personne ne connaît ma véritable date de naissance ou que je suis une rebelle aux cheveux bleus et aux bras couverts de tatouages.




Mon avis:

Ce récit se déroule de nos jours, mais dans un monde où les gens prient les dieux. Le jour de ses 18 ans, chacun reçoit une boite mystère forgée par Héphaïstos, et dans certaines de ces boîtes, il y a une invitation pour venir à l'académie et être formé pour rejoindre l'armée des cieux.

Nous suivons Melany Richmond, une orpheline qui n'a jamais reçu de boîte. C'est le jour de l'anniversaire de Callie, la fille de la famille où elle vit, et tout le monde s'est réuni pour assister à l'ouverture de la boîte. Callie est sûre de recevoir une invitation car elle a offert de nombreuses offrandes aux temples, mais il n'y a rien, et furieuse, elle demande à Melany de se débarrasser de la boîte ! Avant de la jeter, la jeune femme examine le cadeau des dieux, et découvre une invitation pour l'académie à l'intérieur, avec une énigme à résoudre, qui lui indique une heure et un lieu. Melany décide donc de partir sans prévenir personne, désirant découvrir l'académie. Elle va se retrouver entourée de jeunes, souvent riches et arrogants, mais elle va parvenir à se faire des amis, et ensemble, ils vont découvrir les différents pouvoirs des dieux et commencer à apprendre à les manier, sachant que la moindre erreur pourrait être fatale !

J'avais repéré ce livre pour la couverture, que je trouve très jolie, et le résumé m'a bien accroché. Je ne regrette pas car j'ai dévoré les 280 pages, en suivant avec attention Melany, découvrant avec elle l'académie, les différents dieux, les cours, les pouvoirs, et les autres élèves, plus ou moins sympathiques. On observe aussi un début de romance, et on lit le récit avec attention, happé dans cet univers. La série est complète en anglais en 12 tomes. Pour nous, le tome 2 est déjà annoncé pour juin, et le 3 pour août 🤩 J'ai hâte de découvrir la suite de ce premier tome, qui a été un vrai coup de cœur pour moi, avec de la magie, de la mythologie et de la romance, dans une académie 😄


Bonne lecture et à bientôt !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page