top of page
Photo du rédacteurMokona

Fourth Wing 1

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Fourth Wing, par Rebecca Yarros, aux éditions Hugo Roman.


Couverture brochée de Fourth Wing

Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…

Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre !

Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !





Mon avis:

La Navarre est en guerre depuis plus de 400 ans avec ses voisins, et le jour des conscriptions, tous ceux qui ont 20 ans viennent s'enrôler dans un des Quadrants: guérisseur, scribe, fantassin ou dragonnier.

Violet Sorrengail étudie depuis toujours pour être scribe, et elle est exceptionnelle, mais sa mère, la générale des dragonniers, en a décidé autrement : Violet devra faire comme sa sœur Mira et son frère Brennan.

Alors que pour les autres Quadrants, il suffit de donner son nom, chez les dragonniers, l'inscription est déjà une épreuve où il faut risquer sa vie ! Pourtant, chaque année, de nombreux jeunes s'y présentent, rêvant d'arriver à l'épreuve finale et de se lier avec un dragon. Pour Violet, les choses seront deux fois plus difficiles car elle est très faible physiquement, et de nombreuses personnes souhaitent la voir morte à cause de son nom, en particulier les enfants des rebelles qui ont été enrôlés de force chez les dragonniers !

Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais le livre est prenant, on ne voit pas passer les 600 pages, et on suit avec attention les péripéties de Violet. On rencontre avec elle les autres cadets, on découvre les cours, et on suit les défis qu'elle affronte, car les élèves risquent très souvent leurs vies. Il y a peu de dragons, donc les combats sont autorisés pour réduire le nombre de personnes qui se présentent à l'épreuve finale. On observe Violet alors qu'elle se rapproche de certains élèves, et on voit l'évolution de la romance au fil des chapitres, au milieu de tous ces dangers. Seul point négatif pour moi, deux scènes un peu trop explicites et "pimentées", mais à part ça, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome où on a de l'action, des dragons, de l'humour, de la romance et des rebondissements. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, déjà annoncée pour le mois de juin !


Bonne lecture et à bientôt 😄

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page