top of page

Demigods Academy 5

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le jour funeste, cinquième tome de Demigods Academy, par Elisa S. Amore et Kiera Legend, chez Hachette.


Couverture de Demigods Academy 5 - Le jour funeste

Nyx, la déesse de la Nuit, m'a envoyée dans le pré de l'Asphodèle, la terre des fantômes. Je dois retrouver le chemin de l'Academy et rompre la malédiction qui s'est abattue sur moi. Car personne ne se souvient de mon existence !


Lucian ne me reconnaît plus, et cela me détruit le cœur. Mais je porte encore en moi les ténèbres d'Hadès et l'espoir de le revoir. Je ne peux pas laisser Nyx me détourner de ma mission : retrouver les Parques, car elles seules peuvent rétablir l'équilibre entre la vie et la mort.


Il va falloir que j'assume les conséquences de mes actes... ou que j'en paie le prix fort.





Mon avis:

Nous retrouvons Melany dans le pré de l'Asphodèle, où Nyx l'a envoyé après sa visite. La jeune femme ne sais pas où elle est, c'est une zone remplie de brouillard, sans repères, et lorsqu'elle tombe sur de l'eau, elle se précipité pour en boire et elle est arrêtée de justesse par Hécate, qui lui explique où elle est, en lui apprenant que boire de l'eau du fleuve efface ses souvenirs.

Ensemble, la Demigods et la déesse vont chercher un moyen de retourner à l'Academy. Melany va avoir un aperçu de la vie que mène ses camarades et elle est dévastée car personne ne semble se souvenir d'elle, et Lucian est heureux, en couple avec une autre. Mais la jeune femme doit tout de même s'échapper du pré et les rejoindre, car les Parques ont disparues, les gens ne meurent plus, et elle doit prévenir ses amis pour trouver un moyen de rétablir l'équilibre !

Les choses vont se compliquer encore plus quand elle découvre que certaines personnes veulent faire revenir Zeus, mais sans savoir qui ou comment...

Ce tome, un peu plus gros que les autres (360 pages), se lit avec attention car une fois de plus, on a des complots divins à déjouer, et les Parques à retrouver. Melany doit gérer la perte qu'elle a subi dans le tome précédent tout en combattant pour essayer d'arranger les choses, et la jeune femme va rencontrer beaucoup de difficultés, surtout qu'avec son caractère et sa façon de faire, le personnel de l'Academy n'a pas forcément confiance en elle. Le livre est prenant, on ne voit pas passer les pages, et avec la fin qu'on a, on est curieux de comment va continuer l'histoire ! En anglais, la série est découpée en 4 trilogies, donc je pense qu'un tome devrait bientôt sortir, je vais surveiller ça car je me demande vraiment ce qui nous attend 😉


Bonne lecture et à bientôt !

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page