top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Dites-moi, Princesse!

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Dites-moi, Princesse ! Par Spoon et Plutus, chez Kbooks.


Couverture du premier tome de Dites-moi, Princesse


Le jour de son dix-huitième anniversaire une jeune femme de notre monde meurt et se réincarne dans le corps d'un nouveau né.


Elle est maintenant la princesse Athanasia, promise à une mort certaine des mains de son propre père, un terrible tyran.


Deux solutions se présentent à elle : fuir... mais étant un bébé cela semble un peu compliqué ou parvenir à apprivoiser son monstre de père.








Mon avis:

Ce nouvel isekai nous fait suivre une jeune femme qui s'est réincarné en bébé dans un roman qu'elle a lu. Malheureusement pour elle, même si elle est à présent une princesse, dans le livre son personnage meurt quand elle a 18 ans, tuée par son père, après avoir été accusée d'empoisonner sa demi-sœur.

La jeune princesse Athanasia va donc réfléchir à un moyen de changer son destin, le premier point étant de ne pas se faire remarquer par l'empereur, et réussir en parallèle à mettre des objets de valeur de côté afin de pouvoir s'enfuir un jour avec de quoi démarrer une nouvelle vie tranquillement.

Mais un jour, alors qu'elle est en train de cacher des bijoux, elle va tomber sur son père, qui commence à s'intéresser à elle ! Athanasia tente alors de se rapprocher de son père, en espérant que ça lui permette d'éviter de mourir trop rapidement...

Je sais que ce n'est pas le premier isekai où on suit une réincarnation dans un livre, mais ils arrivent tous à être différents, et celui-ci promet d'être passionnant et drôle ! Les dessins sont très beaux, et on s'attache vite à Athanasia, souhaitant découvrir le déroulement de l'histoire, en se demandant comment elle va faire avec l'empereur. On est curieux aussi de découvrir les autres personnages dont Athanasia se rappelle dans le roman, et on a hâte de lire la suite ! En version originale, l'histoire est complète en 9 tomes (et 125 chapitres), on verra si on a le même nombre en France 😊 J'espère que cette nouvelle série vous plaira autant qu'à moi ! Plus qu'à attendre le tome 2 😉


Bonne lecture et à bientôt !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page