Coucou!
Je vous ai parlé de la suite de Dragon Ball il y a quelques jours, en vous précisant qu'il y avait deux films qui pouvaient être regardés avant de se lancer dans Dragon Ball Super, voici donc le premier : Battle of Gods! L'histoire est d'Akira Toriyama, et le manga est sorti chez Glénat.
Quatre ans après le combat contre Majin Boo se réveille Beerus, un dieu de la destruction capricieux et tyrannique qui atomise les planètes d’un simple geste de la main. Il débarque sur Terre à la recherche d’un certain “Super Saïyen Divin”… et tombe en plein pendant l’anniversaire de Bulma ! Il se joint aux festivités mais suite à une contrariété, il décide de détruire la Terre ! Goku et ses amis ont-ils une chance de gagner ?! Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’un Super Saïyen Divin?!
Mon avis:
Je vais commencer par mentionner un point important, au niveau du format (car il y en a qui n'aiment pas), ce manga est à la base un film, donc les pages sont constituées d'images du dessin animé, en couleur. On reste classique dans le sens de la lecture par contre, en commençant par la fin et en lisant de droite à gauche :)
Nous allons faire la connaissance de Beerus, dieu de la destruction, qui sommeille pendant de longues périodes et qui, lorsqu'il se réveille, est connu pour détruire des planètes sans raison. Les Kaioh (que nous avons rencontré plusieurs fois dans Dragon Ball) s'inquiètent du réveil de Beerus car ils ont peur de ce qu'il pourrait faire.
Le dieu de la destruction s'est réveillé cette fois-ci car il avait eu une prophétie lui annonçant l'apparition d'un formidable adversaire, et en plus il a rêvé d'un super saïyen divin, même s'il ne sait pas à quoi ça correspond.
En apprenant que Freezer a été battu par un saïyen, il décide d'aller le voir, et nous assistons donc à la première rencontre entre Son Goku et Beerus! Évidemment, le saïyen étant féru de combat, il va immédiatement provoquer le dieu en combat et va perdre instantanément.
Beerus va alors décider de partir sur Terre pour rencontrer Végéta, et il va débarquer pendant la fête d'anniversaire de Bulma...
Nous découvrirons dans le tome la façon de devenir un super saïyen divin (chose qui n'est montré qu'en 3 cases dans le premier tome de Dragon Ball Super).
Cette suite est dans l'esprit de Dragon Ball, avec des combats et beaucoup d'humour. Je vous la conseille pour servir de transition après Dragon Ball, avant de lire la résurrection de F puis d'attaquer Dragon Ball Super :) Et si la lecture du tome ne vous tente pas, vous pouvez toujours regarder le film, qui a un contenu identique à ce manga ^^
Bonne lecture et à bientôt!
Comments