top of page

Un équilibre fragile - Prologue

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter un manga Star Wars dans la Haute République, qui est le prologue de la série Un équilibre fragile, par Tomio Ogata et Daniel José Older, aux éditions Nobi-Nobi.


Couverture d'Un équilibre fragile - Prologue

150 ans avant que le flambeau stellaire devienne un phare rassurant dans la Bordure Extérieure, la galaxie dissimulait d’innombrables mystères. La lointaine planète Banchii demeure inexplorée lorsque le jeune Jedi wookiee Arkoff se rend sur Dalna, afin d’aider ses confrères Jedi à combattre la secte de la Voie de la Main Ouverte. Au cours de la bataille, Arkoff, son ancienne formatrice maître Ravna et son droïde ZZ, sont confrontés à une menace terrifiante, et Azlin Rell, son ami de longue date, succombe aux pouvoirs de cette puissance invisible. Le passé d’Arkoff provoquera-t-il sa chute ainsi que celle des Jedi, ou sera-t-il la clé permettant de renverser le cours de la bataille contre les Nihil ?




Mon avis :

Au temps de la Haute République, alors qu'il y avait de nombreux jedis, nous allons partir sur la planète Dalna avec le jeune jedi wookie Arkoff, le jedi Azlin Rell, maître Ravna et son droïde ZZ. Ils doivent affronter des combattants de la voie de la main ouverte, qui dit que la Force doit être libre.

Mais une force invisible va les attaquer, maître Ravna disparaît et Azlin Rell devient fou.

150 ans plus tard, on retrouve Vol Garat, qui était là pour ce combat, et qui revient à la recherche de ce qui a pu terrasser des jedis...

Ce tome de prologue est en lien avec Un équilibre fragile, mais je pense que ce n'est pas grave si vous le lisez en premier. On suit Arkoff à deux époques différentes et on observe les conséquences sur Azlin Rell de la force mystérieuse qui les a attaqués. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas tout suivi à l'histoire, et il faudra que je relise le tome, mais on plonge à l'apogée de la puissance jedi et on observe des nouveaux conflits avec attention. Les dessins sont bien travaillés, et le sens de lecture est français (donc de gauche à droite) contrairement à la plupart des mangas, ce qui peut le rendre plus accessible pour ceux qui n'ont pas l'habitude de lire ce format mais qui ont envie de lire un récit de Star Wars 😊 La série suivante est en cours, un troisième tome vient de sortir, et on y retrouve Arkoff, devenu maître jedi. Je pense que je vais la relire pour voir si je repère des liens avec ce prologue !


Bonne lecture et à bientôt 😃

Comentários


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page