top of page

Final Fantasy XIV - Académie Éorzéa

Photo du rédacteur: MokonaMokona

Dernière mise à jour : 20 févr.

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter un manga dans l'univers du jeu vidéo Final Fantasy XIV, Académie Eorzéa, par Esora Amaichi, aux éditions Mana Books.


Couverture de Académie éorzéa



Alisaie étudie à l’académie Éorzéa, une institution privée née de la fusion entre l’académie de lumière et l’académie des ténèbres.

 


Malheureusement, l’ancienne rivalité entre les deux écoles ne semble pas vouloir s’apaiser et de nombreux conflits éclatent chaque jour.

C’est alors que Tataru, la directrice de l’établissement, soumet une proposition à ses élèves pour calmer le jeu… ou pas !






Mon avis:

Ce manga nous emmène au lycée, l'académie Eorzéa, où nous allons retrouver de nombreux personnages du jeu vidéo Final Fantasy XIV.

La directrice Tataru est soucieuse car il y a beaucoup de tensions entre les élèves de lumière et ceux des ténèbres, et elle souhaite que les deux groupes se rapprochent. Elle va donc mettre en place des compétitions au fil de l'année, où l'équipe gagnante aura un prix, afin de créer des liens entre les élèves.

Ceux qui connaissent le jeu (comme moi) vont reconnaître tous les élèves ainsi que les enseignants, ceux de lumière étant les personnages qui aident le héros au fil de l'histoire, et ceux de ténèbres nous affrontent. On va par exemple voir comme élèves Estinien, Haurchefant, G'raha Tia, ou encore Zenos, et comme professeurs on a Thancred et Emet-Selch.

extrait du manga

J'ai passé un très bon moment avec ce manga, mais je pense qu'il plaira surtout aux joueurs de FF14 comme moi, car on connaît déjà tous les personnages, et c'est amusant de les voir dans un cadre différent comme ça. J'ai beaucoup aimé les dessins, et en plus l'histoire est complète en un tome ! Alors n'attendez pas et découvrez l'académie Éorzéa 😃


Bonne lecture et à bientôt !


Kommentare


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page