Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Shangri-La Frontier, un nouveau manga par Ryosuke Fuji et Katarina, aux éditions Glénat.
Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s'essayer aux pires "bouses" : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu'il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, il ne se doute pas qu'il devra faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d'une épreuve encore plus corsée. Et tout ceci, affublé d'un masque ridicule! Suivez notre héros pour vous aventurer avec lui dans un monde de fantasy, vous mesurer aux monstres légendaires, (faire un peu de levelling entre deux missions), collaborer avec les meilleurs joueurs... et n'oubliez pas de sauvegarder avant que vos points de vie n'arrivent à zéro!
Mon avis:
Rakuro Hizutome est un lycéen qui adore jouer à des jeux vidéos pourris : si l'histoire est nulle ou qu'il y a pleins de bugs, c'est un jeu pour lui! Il joue sous le pseudonyme "Sunraku" et notre histoire commence alors qu'il vient de finir une énorme "bouse". On nous explique que les jeux sortent tous en immersion totale : les gens y jouent avec un casque, et ils ont l'impression d'être leur personnage dans le jeu.
Comme Sunraku vient de finir le jeu qu'il avait en cours, il se rend dans sa boutique habituelle pour chercher sa prochaine occupation. La vendeuse va alors lui proposer de changer complètement de style et de se lancer dans Shangri-La Frontier, un MMORPG qui fait un tabac, réputé pour être magnifique, avec une histoire passionnante et complexe. Le garçon va hésiter, et va finir par se lancer dans cette nouvelle aventure.
On va alors suivre Sunraku dans la création de son nouveau personnage, qu'il fait débuter avec juste un caleçon et un masque d'oiseau 😂 Et on va le voir découvrir ce nouveau jeu et les différentes créatures. C'est un excellent joueur, et il va rapidement (et sans le faire exprès) découvrir des quêtes secrètes et des personnages cachés.
Il va aussi prévenir des amis avec qui il a joué à des bouses qu'il s'est lancé dans Shangri-La afin qu'ils jouent un peu ensemble.
Il y a déjà deux tomes sortis et ça nous permet de déjà bien rentrer dans l'histoire. Attendez-vous à beaucoup d'humour, mais aussi des combats, car il faut bien que Sunraku monte de niveau, on le suit dans un jeu vidéo après tout! On a des créatures très mignonnes (je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir envie de rencontrer Emul!) mais aussi des monstres redoutables, et même des créatures légendaires et uniques (Sunraku se débrouille déjà pour en rencontrer une dès le premier tome d'ailleurs). J'ai hâte de découvrir la suite, et c'est pour moi une des nouvelles séries à suivre! Le tome 3 est prévu pour février et j'ai hâte de le lire 😃
Bonne lecture et à bientôt!
Comments