Frost et Nectar 2
- Mokona

- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Ambrosia, dernier tome de la duologie Frost et Nectar, par C.N. Crawford, aux éditions Korrigan.

Sous son air glacial et son sourire diabolique, Torin, le Roi des Faés dissimule un lourd secret. Victime d’une malédiction, il ne peut pas toucher une femme dont il est vraiment amoureux, sinon celle-ci meurt aussitôt. Contraint de trouver une épouse qu’il n’aimera pas, le Roi choisit Ava, une jeune femme mi-Faé mi-Humaine. Aucun risque, puisqu’ils se sont détestés au premier regard. Sauf que… peu à peu, des sentiments naissent entre eux. Au point que Torin se retrouve sur le point de tuer Ava. Au seuil de la mort, elle est transportée par magie de justesse dans un autre monde, un royaume qui est en guerre contre les Faés. Accusée par les siens d’être une traîtresse, Ava va devoir faire de lourds sacrifices. Car l’amour interdit qu’elle éprouve pour Torin pourrait bien lui être fatal...
Mon avis:
Nous retrouvons Ava alors qu'elle a frôlé la mort et qu'elle vient d'être transportée dans le royaumes des Unseelie, les Faes en guerre contre les Seelie ! La jeune femme va rapidement être capturée, accusée d'être une traitresse, et elle va ainsi en apprendre plus sur ses origines.
Mais Torin se retrouve en danger, ainsi que son royaume, et Ava se met à chercher un moyen d'aider le roi, tout en essayant de découvrir les origines de la malédiction qui le touche et qui l'empêche d'être amoureux.
Comme c'est le deuxième tome, je ne veux pas trop en raconter, mais on rentre tout de suite dans l'histoire, qui enchaine directement après le premier volume, et on suit avec attention Torin, Ava ainsi que Shalini (sa meilleure amie, restée chez les Faes). On a le droit à de nombreux rebondissements, des combats, de la magie et de la romance, et on se régale avec la conclusion de cette duologie. Pour ma part, j'ai passé un très bon moment, avec une série courte pour une fois, où j'ai pu enchainer les deux tomes, et ça m'a beaucoup plu ! Et pour finir, une petite photo des deux livres :

Bonne lecture et à bientôt !




Commentaires