top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les royaumes sauvages 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Apprenti malgré lui, par Amanda Foody, aux éditions Casterman.


Couverture de Apprenti malgré lui - Les royaumes sauvages 1

Un jour, Barclay Picpus s’égare dans la partie magique de la forêt et tombe sur Viola, une Gardienne des Légendes en recherche d’une Bête Fabuleuse.

Mais le pire cauchemar de Barclay se réalise lorsque la Bête apparaît devant lui et le choisit comme maître. Une marque magique se dessine alors sur son bras, le transformant à son tour en Gardien des Légendes.

Chassé par son village, qui interdit la magie, Barclay se lance en quête d’une solution pour retirer sa marque.


Accompagné de Viola, il va découvrir les Royaumes Sauvages, qui lui réservent bien des surprises...





Mon avis:

Barclay Picpus habite à Mornebourg, un village régi par de nombreuses règles. Sa vie est assez difficile car il est orphelin, ses parents étant mort lors de l'attaque d'une Bête sept ans plus tôt. Il a donc dû apprendre à se débrouiller seul, et il a réussi à devenir l'apprenti du cultivateur de champignons. Il va être envoyé avec Selby, l'autre apprenti, au bord de la forêt pour chercher un champignon très rare, mais il va y avoir un incident et ils vont rentrer dans les bois, alors que c'est interdit! Là, ils vont tomber sur Viola, une jeune gardienne des Légendes, qui a une Bête avec elle, et qui cherche à en apprivoiser une autre. Mais les choses vont mal se passer et la Bête qui apparaît choisit Barclay comme maître!

Lorsqu'il se fait chasser de son village, qui interdit la magie, Barclay va retrouver Viola et découvrir avec elle la communauté des Gardiens et des Bêtes. Il va rencontrer des nouvelles personnes afin de trouver un moyen de retirer sa marque pour revenir à Mornebourg, et il va participer à une série d'épreuves qui vont lui faire découvrir ce monde qu'il ne connait pas!

On rentre rapidement dans l'histoire, suivant Barclay avec attention. On découvre Mornebourg et ses règles à l'excès (il ne faut pas courir, toujours être bien coiffé, certains légumes sont interdits,... ) et nous allons partir dans la forêt afin de découvrir le monde des Gardiens de Légendes, où chacun a au moins une Bête à ses côtés, peut se servir de ses pouvoirs, pour allumer un feu ou courir plus vite par exemple, et où il existe différentes spécialisations en fonction de ce qu'on préfère. Les Apothicaires préparent des potions, les Arpenteurs protègent des Bêtes de l'extinction, et les Savants étudient la magie des Légendes. On accompagne donc le jeune garçon alors qu'il découvre toute cette nouvelle culture, et on va le suivre pendant qu'il cherche à retirer sa marque. J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome, où on s'attache vite à Barclay et à ce nouvel univers peuplé de créatures magiques! Le deuxième tome sort en octobre, et je suis curieuse de voir les nouvelles aventures qui nous attendant dans les Royaumes Sauvages 😄


Bonne lecture et à bientôt!

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page