top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Havenfall 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de la duologie Havenfall, par Sara Holland, aux éditions Bayard.


Couverture de Havenfall 1

Fiordenkill, Ardant, Solaria. Ainsi sont nommés les Royaumes magiques voisins du nôtre. Fiordenkill, recouvert de glace et de givre, Ardant, écrasé par la chaleur, et Solaria, dont la porte a été scellée pour empêcher les créatures bestiales qui l'habitent d'en sortir. Au cœur des Rocheuses du Colorado se trouve l'auberge Havenfall : un sanctuaire où ces mondes se croisent et où l'Aubergiste œuvre pour maintenir la paix entre eux. Chaque été, sa nièce Maddie vient l'épauler. Havenfall est le seul endroit où elle peut oublier ses sombres secrets de famille. Jusqu'au jour où l'impossible se produit : Maddie trouve la porte de Solaria ébréchée et son oncle inconscient. Le fragile équilibre entre les mondes est alors menacé. À mesure que les masques tombent, Maddie prend conscience qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour restaurer la paix des Royaumes... et les sauver.





Mon avis:

Il existe des royaumes où la magie existe: Fiordenkill, où tout est gelé et où les habitants peuvent utiliser une magie de guérison, Ardant, où la chaleur est étouffante et où la magie est liée aux éléments, et enfin Solaria, où les habitants ont une deuxième apparence, bestiale. Ces trois royaumes sont connectés par des portes à l'auberge Havenfall sur Terre, et ce lieu sert de point de rassemblement, un terrain neutre car nous sommes un peuple sans magie.

Le portail pour Solaria a été clos après une attaque contre des émissaires étrangers, et depuis, personne n'a revu de solariens, à part Maddie (la nièce de Marcus, l'aubergiste) qui pense que son frère a été tué par l'un d'eux dix ans plus tôt.

La jeune fille passe tous ses étés à l'auberge Havenfall, espérant un jour être formé pour devenir la prochaine aubergiste. Mais cette année, tout va être différent... Pendant la première nuit de son séjour, son oncle va être retrouvé inconscient, le portail vers Solaria a une brèche, et le prince du monde d'Ardant a tué un Solarien, affirmant que celui-ci est responsable de l'état de Marcus.

Maddie va devoir alors faire de son mieux pour prendre les choses en main et gérer l'auberge, tout en essayant de découvrir ce qui s'est réellement passé. Elle a peu de gens en qui elle peut faire entièrement confiance, et il va être difficile d'enquêter car beaucoup de choses sur les Solariens ont été oubliées... De plus, elle va tomber sur des éléments étranges durant ces recherches, comme un trafic d'objets magiques!

J'ai passé un très bon moment avec ce récit, où on nous offre un univers passionnant, où notre monde est connecté à d'autres endroits remplis de magie, avec des lieux très différents de ce qu'on connaît, ainsi que des coutumes et des animaux différents! On rentre rapidement dans l'histoire et on se retrouve à tourner vite les pages pour découvrir ce qui se trame réellement à l'auberge, qui sont les gens à qui ont peut faire confiance, et qui a des plans cachés... On ne voit pas passer les 450 pages, et on se retrouve à souhaiter que le tome 2 sorte rapidement pour pouvoir lire la suite (et fin) de cette histoire! Il faudra être patient car on peut voir sur le quatrième de couverture que la suite est prévue pour février 2023 😉


Bonne lecture et à bientôt!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Grisha

bottom of page