top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Hôtel Parallell

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Hôtel Parallell, d'Alexis Flamand, sorti aux éditions Fleurus.


couverture de l'hôtel parallell

Lorsque Will répond à une petite annonce pour un job d'été à l'Hôtel Parallell, il est loin d'imaginer l'incroyable aventure qui l'attend...

Car l'Hôtel Parallell n'est pas un hôtel ordinaire : bâti entre les univers, il accueille des clients venus de milliers de Terre Parallèles. Des clients un brin spéciaux...

Embauché pour devenir l'assistant d'Arbogast, le détective de l'hôtel, Will va aller de surprise en surprise : échapper à une tentative d'assassinat, éviter une mort affreuse par ingestion, combattre des créatures abominables, et tenter de survivre à un séjour sur l'Île des Morts...

Qui aurait cru qu'une banale histoire de robinet qui fuit cacherait autant de secrets ?






Mon avis:

Bienvenue à l'hôtel Parallell. Nous allons découvrir ce lieu assez particulier avec Will, un jeune homme qui cherche du travail pendant l'été et trouve une annonce dans le journal : "Hôtel Parallell cherche homme à tout faire pour la période juillet-août".

Le garçon va alors se rendre à l'hôtel, se faire attaquer dans l'ascenseur, et rencontrer Arbogast, un vieux détective bourru qui va finir par le prendre comme assistant. Nous allons alors apprendre que l'hôtel Parallell est très particulier, à la jonction de multiples univers, et donc accueillant des clients de différentes Terre. On va ainsi découvrir que les personnages fictifs d'une Terre sont des personnages réels d'une autre Terre. On demande même à Will si Jeanne d'Arc et James Bond sont réels pour lui :) et il va croiser dans l'hôtel un client très attaché à Paris et à Étretat, qui aime bien voler des affaires, et qui se nomme Lupin ;)

Le premier travail de Will aux côtés d'Arbogast sera un problème de fuite, avec la présence étrange de sel dans les canalisations... Ils vont donc partir aux quatre coins de l'hôtel, pour finir par se rendre sur l'île des Morts. Nous allons ainsi les suivre dans leur enquête et découvrir cet hôtel fabuleux avec eux!

J'ai passé un excellent moment avec ce livre et je n'ai pas vu passer les 260 pages ^^ L'auteur, que j'avais découvert avec Alämander , nous offre une nouvelle aventure haletante, remplie d'humour et de références (Je pense en avoir manqué, mais ce sera l'occasion de le relire :) Par contre, il y avait un passage sur Tolkien que j'ai directement partagé à mes amis ^^ ) On s'attache vite à Will et on veut en découvrir plus sur cet hôtel complexe (même si je n'ai pas envie de tester le descenseur!), sur les autres Terre, mais aussi sur Arbogast et le Fondateur. N'hésitez pas à vous lancer dans cet univers avec lequel vous allez vous régaler, en espérant qu'on aura une suite :)


Bonne lecture et à bientôt!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page