Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de la trilogie Il était une fois un cœur brisé, par Stephanie Garber, sorti aux éditions De Saxus.
Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses... jusqu'à ce qu'elle apprenne que l'homme de sa vie est sur le point d'en épouser une autre. Désespérée d'empêcher le mariage et de guérir son cœur blessé, la jeune femme conclut un accord avec le charismatique, mais diabolique, Prince de Cœur. En échange de son aide, il lui demande trois baisers à donner à la personne, au moment et à l'endroit de son choix. Mais après avoir donné son premier baiser promis, elle découvre que négocier avec un immortel est un jeu dangereux et que le Prince de Cœur veut obtenir d'elle beaucoup plus que ce qu'elle a accepté de lui offrir. Il a de grands projets pour Évangéline, des projets qui se termineront soit par le plus grand des bonheurs, soit par la plus exquise des tragédies...
Mon avis:
Nous allons faire la connaissance d'Evangeline Fox, qui a le cœur brisé : Luc, celui qu'elle aime, est sur le point d'épouser sa demi-sœur Marisol, et elle ne comprend pas pourquoi. Elle se rend donc dans l'église du Prince de Cœur afin d'empêcher le mariage, car elle pense que Luc est ensorcelé. La Fatalité va alors lui répondre et lui proposer un marché : il mettra un terme au mariage en échange de trois baisers. Evangeline accepte, en précisant que personne ne doit mourir, car elle se méfie du Prince de Cœur. Mais, ayant tout de même un mauvais pressentiment, elle se rend au mariage et découvre que tout le monde est pétrifié! Elle décide de se sacrifier en buvant dans un gobelet étiqueté "Poison, ne me buvez pas" car elle ne voulait faire de mal à personne et elle souhaite réparer son erreur. Elle est alors transformé en statue et les autres sont sauvés.
Evangeline sera sauvé plus tard par une autre Fatalité, et découvre qu'elle est traitée en héroïne, et Marisol est surnommée la mariée maudite. Pendant son absence, les Fatalités ont réapparues, et le monde a changé. Comme la jeune femme est à présent célèbre, elle est choisie par l'impératrice pour se rendre au Grand Nord Magnifique afin de participer aux fêtes où le prince Apollon va se chercher une fiancée. Evangeline va donc partir assister au Nocte Eternel, un bal magique et très particulier, où elle va découvrir une ville remplie de magie, et où elle va retrouver le Prince de Cœur qui lui réclame le premier baiser qu'elle lui doit...
Je suis rentrée très vite dans le premier tome de cette trilogie où on suit avec attention Evangeline. On essaye de comprendre avec elle ce que veut le Prince de Cœur, ainsi que la vérité derrière son cœur brisé, et on découvre le Grand Nord Magnifique et les Fatalités. Nous avons de nombreux secrets au fil des pages, des rebondissements, et on dévore les pages sans les voir passer. Evangeline, Jacks et les différents personnages sont complexes et on les découvre en avançant dans l'histoire, cherchant à mieux les comprendre et nous attachant à eux. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite (il n'y a plus qu'à attendre le mois de décembre normalement, sauf pour les impatients qui liront en anglais)!
Bonne lecture et à bientôt 😊
Comments