top of page

L'encyclopédie féerique d'Emily Wilde 3

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter L'abrégé des contes perdus d'Emily Wilde, dernier tome de la trilogie L'encyclopédie féerique d'Emily Wilde, par Heather Fawcett, chez De Saxus - Sabran.


Couverture de l'abrégé des contes perdus d'Emily Wilde

Toute sa vie durant, Emily Wilde s'est consacrée à l'étude des fées. Mais elle se lance à présent dans le projet le plus dangereux de toute sa carrière : comprendre un royaume magique de l'intérieur – comme souveraine, cette fois-ci. Accompagnée du versatile et néanmoins charmant Wendell Bambleby, Emily est propulsée dans un monde qu'elle considère avec un émerveillement tout professionnel. Malheureusement, la belle-mère de Wendell leur a laissé un cadeau d'adieu dont ils se seraient volontiers passés. Ce sera l'occasion pour Emily de se plonger dans de nouvelles piles de tomes poussiéreux, en quête de solutions pour lever la malédiction pesant sur Silva Lupi... Si seulement Wendell voulait bien cesser de la déconcentrer constamment avec ses coquecigrues sur le mariage !




Mon avis:

Nous retrouvons Emily Wilde et Wendell Bambleby alors qu'ils se préparent à retourner à Silva Lupi pour que Wendell monte sur le trône. Sauf qu'un problème va rapidement apparaître : l'ancienne reine, la belle-mère de Wendell, a disparu, et le royaume est malade, les arbres étant touchés par un étrange poison.

Wendell utilise sa magie et son sang pour le contrer, mais les créatures se réfugient au château, et Emily oscille entre s'habituer à ce nouvel environnement féérique, et r faire des recherches à l'université afin de trouver des contes perdus qui pourrait lui donner la solution pour sauver le royaume et Wendell.

Ce troisième tome était aussi prenant, intéressant et drôle que les précédents, et je me suis régalée avec cette conclusion pleine de rebondissements. On s'attache toujours plus à Emily et Wendell, on se demande si Emily va finir par accepter la demande en mariage de Wendell, et on les suit avec attention à travers les problèmes qu'ils doivent affronter. Cette trilogie féérique a vraiment été un régal, offrant de l'aventure, de l'humour et de la romance, et je sais que je la relirai avec plaisir 😃 J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi (et en plus, elle sort en poche donc si vous préférez un format plus petit, c'est possible !) Et pour finir, comme d'habitude, une photo de la trilogie, avec ses belles couvertures :


Photo des trois tomes de l'encyclopédie féérique d'Emily Wilde

Bonne lecture et à bientôt !

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page